Comment choisir la bonne école pour être ARC?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment choisir la bonne école pour être ARC ?

Bonjour ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique.

Aujourd’hui, je vais répondre à une question : comment choisir la bonne école pour être ARC ?

En fait, tu as deux manières de devenir ARC. Soit tu deviens ARC en faisant une formation publique via un master 2 spécialisé en recherche clinique, soit tu fais une formation privée.

Alors, aujourd’hui les formations qu’on retrouve et qui ont pignon sur rue sont toutes assez équivalentes. Donc, c’est important de choisir une école qui aura un réseau professionnel important et qui pourra peut-être t’aider plus facilement à trouver un stage. Voilà, mais ce qui est important concrètement, c’est vraiment le stage que tu as effectué parce que c’est le stage qui donnera envie à ton futur employeur de t’embaucher. Donc, l’école c’est important mais ce n’est pas le plus important finalement. C’est le stage qui est le plus important. Donc à toi de choisir. Il y a des écoles à différents coûts, différents prix. Si tu es pressé, tu pourras plus facilement devenir ARC en faisant une formation privée. Donc, à toi de choisir. Moi, je ne connais pas tous les contenus de toutes les formations d’ARC. J’en connais quelques-unes. Moi, de mon côté, par le passé j’avais fait SUPSANTE mais voilà il y a d’autres formations, il y a Formatis. Il y a plusieurs autres formations qui sont très connues, il y a l’institut de Léonard de Vinci. Donc, il y a plusieurs formations. Maintenant, c’est à toi de voir. Mais en tout cas le plus important c’est le stage.

Je voulais également vous dire qu’actuellement, je suis coach certifié et que je donne des conseils pour les personnes qui veulent devenir ARC ou pour les ARCs. Donc, si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous avez besoin de coaching pour vous aider dans vos recherches ou pour évoluer, vous pouvez me contacter via le site pharmaspécific-training.com et prendre rendez-vous avec moi. Ce sont des rendez-vous qui durent 30 minutes à une heure où on va pouvoir revoir vos difficultés, faire un plan d’action et à vous permettre d’atteindre vos objectifs. Donc, vous pouvez me contacter via ce site web. Si non, je vous remercie de mettre j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme.

À bientôt ! Au revoir.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sabrina Daou
Sabrina Daou
1 année il y a

Bonsoir ,je trouve que votre blog est tres intéressant j’y viens pour élargir mes connaissances surtout que je viens juste mettre les pieds sur le métier .je souhaite savoir la différence entre un ARC et TEC et chargé Vigilance et qu’ est est le mieux entre les 3 pour une débutante comme moi qui a un bac plus 5 scientifiques à l ‘ étranger et qui s ‘ apprête à commencer une formation privée .Merci

PascaleG
PascaleG
1 année il y a

Bonjour,
Le choix de l’école a pour moi de l’importance . Nous recrutons des ARCs et nous notons des différences.
La formation en Master2 est bien souvent beaucoup plus complète et permettra aux futurs ARCs d’aller au delà du monitoring en leur permettant d’écrire des protocoles etc…Leur évolution de carrière sera bien meilleure. Evidemment le stage est important mais c’est une constante quelque soit le domaine dans lequel on travaille.
Bien cordialement