Comment devenir ARC sans formation ?

“Est-ce qu’il est possible de devenir ARC sans suivre une formation scientifique de plusieurs années ? Comment se reconvertir professionnellement dans ce métier ?”

Ce sont des questions que l’on m’a posé récemment et que j’ai trouvé très intéressantes. Pour vous répondre, j’ai donc enregistré cette petite vidéo.

Rédigé par Vanessa Montanari

Transcription texte de la vidéo :

La première chose que j’affirmerai c’est oui, c’est possible de devenir ARC sans faire une formation scientifique de plusieurs années ! Je connais de nombreuses personnes qui ont été assistantes de projet en recherche clinique et qui sont devenues ARC. Par le passé, elles étaient assistante de direction, assistante secrétaire trilingue… C’était des personnes qui avaient étudié les lettres à l’université et qui sont devenues ARC. Donc, bien sûr, c’est possible ! Après, je ne dis pas que c’est facile. C’est-à-dire qu’on peut difficilement sauter le pas, aller directement au poste d’ARC en n’ayant pas de bagage scientifique. En effet, cela peut être complexe…

Le mieux, c’est de chercher un poste d’assistante de projet, de suivre une formation dans ce sens. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Sup Santé offre actuellement une formation d’assistante de projet en recherche clinique. En fait, c’est un poste où on aide les ARC et les chefs de projet sur le plan administratif et il y a des CRO qui viennent chercher leur assistante dans ces formations. La première formation aura lieu en fin octobre, à la fin de ce mois-ci.

Si cela vous intéresse, envoyez votre CV, contactez Sup Santé et demandez-leur les informations nécessaires pour participer à cette formation. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un stage, rentrer en CRO, en labo… Ensuite, une fois que vous serez en interne, vous pourrez évoluer vers un poste d’ARC.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Dites-vous que tout est possible ! Il suffit de trouver les solutions pour arriver à son but ou à son rêve.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.