Formation privée ou master ?

Vous pouvez écouter ce Podcast en live en cliquant sur le bouton Play en haut, ou télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien 

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Formation privée ou master ? 

Bonjour à tous ! C’est Vanessa Montanari. Je vous fais une petite vidéo sur les masters ou les formations privées.

Certains voudront savoir s’il est mieux de faire un master ou une formation privée. Moi, je vous dirai que le mieux c’est une formation privée si vous souhaitez trouver un job rapidement.

Les formations privées se déroulent en 3 mois après quoi, vous aurez la possibilité de faire un stage. Mais vous avez également le choix de ne pas en faire. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) immédiatement. Mais habituellement, on fait un stage.

Ainsi, vous avez le choix entre passer par les formations privées ou par les masters. Les masters sont légèrement plus longs, puisqu’il faut passer par un master 1 puis un master 2. Si vous êtes vraiment pressé, je vous recommande les formations privées. Les masters sont aussi très bien, mais tout dépend de votre objectif. Si vous avez encore l’esprit scolaire, le choix le mieux adapté pour vous est le master 1 et master 2. Dans le cas contraire, prenez les formations privées.

Je vous remercie et j’espère que cette vidéo vous a plu. Je vous souhaite de bonnes vacances. Et si vous travaillez encore, je vous souhaite bon courage ! À bientôt, au revoir !


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG
Recherches utilisés pour trouver cet article :attache de recherche clinique evolution

5 réflexions au sujet de « Formation privée ou master ? »

  1. Marie DELAGARDE- CORBIERE

    Bonjour Vanessa,
    Je suis pharmacien adjointe en officine et ai arrêté de travailler il y a bientôt 8 ans pour une expatriation professionnelle de mon mari.
    Je prévois mon retour en France dans 8 mois et aimerais me former pour devenir ARC.
    Mais y-a-t-il tout d’abord une “limite d’âge” pour cela, dans le sens que les postes après peuvent n’être proposés qu’aux “jeunes”?
    De plus, que pensez-vous de la formation en e-learning de Formatis, ce qui me permettrait de” m’avancer” avant d’être en France?
    Je pense que le stage est primordial pour devenir ARC , or certaines formations n’en parlent pas ou n’en intègrent pas? Est-il facile de trouver des stages avec une formation privée?
    Désolée de poser autent de questions…
    Merci d’avance pour vos réponses

    Répondre
    1. Vanessa Montanari

      Bonjour,

      Il n’y a pas de limite d’âge mais comme partout, une reconversion n’est pas toujours facile. Le fait que vous soyez pharmacienne peut vous aider à évoluer plus vite vers des postes de chef de projet.
      Je ne peux pas vous donner plus d’informations sur la formation de formatis, il faut contacter des personnes l’ayant faite et ayant trouvé un poste. A voir avec Formatis.
      Il n’est ni-facile, ni difficile de trouver un stage, ce sont vos atouts (anglais, formation initiale, personnalité, expérience ..) qui vous permettront de trouver un stage. Par contre, il faut absolument en faire un, peu importe la formation que vous choisirez.

      Merci,

      Vanessa

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.