Kiva, une organisation à suivre de près

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Combien vous faudrait-il pour changer de vie ? 25 dollars vous semblent-ils suffisants ? Assurément, la réponse serait non. Et pourtant, sur Kiva.org tu constateras que cela suffit amplement.

kiva

25 dollars pour réaliser un rêve…

La somme paraît dérisoire. Dans les pays en voie de développement, elle permet pourtant à une famille de survivre, à un père de payer les études de ses enfants ou à un jeune vendeur ambulant de monter son propre magasin. Dans ces contrées où le repas qu’on a aujourd’hui est payé avec l’argent qu’on gagnera demain, recevoir cette somme qui nous paraît si modeste est un réel soulagement. Là où la pauvreté est palpable, un geste tout simple peut changer considérablement les choses.

kiva

C’est à ces situations que Kiva, une organisation à but non lucratif, veut remédier. Pour ce faire, elle a trouvé un moyen efficace de connecter ceux qui veulent et peuvent donner à ceux qui sont dans le besoin : le crowdfunding. Grâce à ce système ingénieux qu’elle a été l’une des premières à mettre en avant, l’organisation offre aux internautes la possibilité d’aider une personne qui se trouve très souvent à des milliers de kilomètres de leur emplacement.

 Le crowdfunding, une manifestation de solidarité

Le pilier autour duquel gravite toute l’activité de l’organisation est le crowdfunding. Il s’agit de ce qu’on appelle le financement participatif. En termes simples, cela signifie que les sommes payées par un grand nombre de personnes seront concentrées pour effectuer le financement, par exemple, du projet d’une autre personne. Dans notre vie quotidienne, cela équivaudrait à un groupe qui se cotiserait pour offrir un cadeau à un de leurs amis.

kiva

Kiva fonctionne exactement de la même manière à peu de choses près. L’organisation travaille avec des organismes de micro-crédit qui lui transmettent des profils éligibles de futurs bénéficiaires. Les internautes peuvent choisir entre les différentes personnes recensées et aider à financer leur projet. Tout l’intérêt réside dans le fait que lorsque la personne qui a bénéficié du prêt a réussi à concrétiser ses projets, l’internaute récupère les fonds qu’il a versés et deux opportunités se présentent à lui : reprendre son argent ou faire un nouveau don.

Améliorer le quotidien d’un individu et lui donner la chance de réaliser ses rêves, c’est l’objectif que s’est fixé cette organisation. Si toi aussi tu as envie de contribuer à la bonne cause, rappelle-toi que sur kiva.org, un clic suffit pour changer un destin.

Chez Pharmaspecific, nous avons décidé de prêter à ces entrepreneurs ghanéens qui souhaitent développer leur commerce de vente de médicaments en pharmacopée africaine. Tu peux en savoir plus en cliquant ici.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire