Petite action solidaire et humanitaire : Winkity et Lunettes sans frontière

0008674406B-1920x1280Petite action solidaire et humanitaire : Winkity et Lunettes sans frontière

En cette période de fin d’année, je voulais vous parler d’autre chose. Je voulais vous parler de deux associations qui, à mon avis, doivent être connues de notre communauté : « Winkity » et « Lunettes sans frontière ».

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

1.Connais-tu la plateforme « Winkity » ?

Winkity est un nouveau réseau social et solidaire, pour donner et recevoir sans aucune contrepartie.

On peut publier des contributions : on peut se proposer bénévole pour un évènement, donner des cours particuliers, offrir un livre qui traîne dans notre bibliothèque, vous porter volontaire pour rendre visite à des personnes seules, répondre à distance à une annonce pour un conseil juridique, transmettre un savoir-faire etc… il n’y pas de grandes, ni de petites contributions !

On peut formuler une demande : vous pouvez passer une annonce pour demander un conseil, demander de garder votre chien, trouver des bénévoles pour votre projet associatif… Cela peut être une demande pour soi, ou pour le compte d’un tiers.

On peut créer des évènements : vous pouvez choisir de créer ou participer à un rassemblement. Par exemple, organiser un concert, un vide-grenier ou un défi pour une bonne cause, se réunir pour aller nettoyer ensemble la plage, proposer une sortie culturelle, monter une équipe pour le Téléthon, etc.

Winkity, c’est toi, c’est moi, c’est nous. C’est un clin d’œil pour l’humanité. C’est le réseau social du don.

J’ai participé à l’un des petits films vidéo de l’association, regarde si tu m’aperçois (où est Charlie ? ;)) dans la vidéo ci-dessous et deviens toi aussi un Winker 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=SD4PMY66kgo

Winkity, c’est 59 secondes de ton temps pour changer le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Xo5f-UwJkxs

Le lien pour comprendre comment ça marche :https://www.youtube.com/watch?v=jcGcvMIoAME

Tu trouveras ici ma première participation. Je t’explique dans la partie suivante de quoi il s’agit.

http://www.winkity.org/fr/request/collecte-de-lunettes-de-vue-pour-l-association-lunettes-sans-frontiere-78/

Le lien de Winkity.org.

2.Connais-tu l’association « Lunettes sans frontière » ?

J’ai fait un peu de tri ce week-end dans mes armoires et j’ai trouvé pleins d’anciennes lunettes de vue que je n’utilise plus.

Elles sont plutôt en bon état et je me suis demandée si l’on ne pouvait pas les envoyer à une association pour aider d’autres gens.

Il existe bien une association qui fait ça, youpi !

Mon mari et moi-même avons rassemblé nos anciennes lunettes pour les envoyer. J’ai pensé à Winkity, la nouvelle plateforme du don pour proposer une collecte.

http://www.winkity.org/fr/request/collecte-de-lunettes-de-vue-pour-l-association-lunettes-sans-frontiere-78/

Tu peux organiser autour de toi des collectes pour les envoyer à l’association (en Alsace). Tu peux même faire des dons pour aider à l’envoi de lunettes à l’étranger ou en Europe (c’est déductible fiscalement J).

La collecte profite à des personnes démunies dans différents pays du monde : de l’Afrique à l’Asie, l’Amérique du Sud et en Europe.

Le lien : http://www.lunettes-sans-frontiere.fr/

Je compte sur vous tous pour faire vivre ces associations et y contribuer comme vous le faites avec notre blog !

Vanessa


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG
Recherches utilisés pour trouver cet article :humanitaire attaché recherche clinique

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.