Challenge #16 : Document essentiel : Le CV de ton investigateur, que doit-il contenir?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #16 : Document essentiel : Le CV de ton investigateur, que doit-il contenir?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Bonjour à tous. C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific. Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau sujet. Que devez-vous trouver dans le CV de l’investigateur ? Qu’est-ce que vous devez mettre dans le CV des investigateurs ? Qu’est-ce que vous devez demander à l’investigateur de mettre dans son CV ? Parce que parfois, les CVs sont un peu succinct et ne sont pas suffisants pour être soumis à un comité d’éthique. Donc, vous devez leur demander d’améliorer la qualité du contenu de leurs CVs et donc je vais vous expliquer ce qu’il faut leur demander de mettre dans le CV.

Transcription texte :

Alors, tout d’abord, ce qui est important c’est qu’il y ait  bien le nom le prénom de l’investigateur, le titre actuel et les titres précédents, l’hôpital dans lequel l’investigateur travaille actuellement et l’adresse de l’hôpital ainsi que les coordonnées téléphoniques. On doit également retrouver au niveau de ce CV le numéro RPPS. C’est le numéro de tous les professionnels de santé en France. Ce numéro sera vérifié par le comité d’éthique pour s’assurer que l’investigateur est autorisé à exercer. Dans la partie diplôme, vous allez lui demander de mettre l’ensemble de ses diplômes en précisant l’université dans lequel il a eu son diplôme et l’année à laquelle il a eu ce diplôme. Vous allez également lui demander de mettre l’ensemble des formations qui ont été faites par ce médecin, formations qui ont un intérêt pour l’étude et notamment les informations sur les bonnes pratiques cliniques.

Normalement, les formations sur les bonnes pratiques cliniques doivent dater à minima de deux ans. Donc, si ça n’a pas été fait, il faudra lui proposer une formation en bonnes pratiques cliniques soit au moment de la mise en place, soit une formation via un système d’e-learning. Concernant l’expérience professionnelle, l’investigateur mettra les différents postes qu’il a eus dans le privé ou dans le public. Donc, il précisera ses informations avec les lieux et les dates. Pour terminer, il faudra qu’il mette son expérience en recherche clinique.

Donc, s’il a été investigateur ou co-investigateur, ou alors technicien d’études cliniques, ou alors médecin de recherche clinique, il faudra préciser ces informations-là. Pour quel type de phase, dans quel type de pathologie. Voilà, donc c’est-ce que je voulais vous dire concernant le CV de l’investigateur. Ce CV devra être daté et signé. En général, on demande que ce CV soit daté de moins de 2 mois.

Si vous avez aimé ce programme, merci de maître j’aime en bas de la vidéo. Le blog de la recherche clinique est un blog où vous pouvez avoir de nombreuses informations en recherche clinique. N’hésitez pas à vous y rendre. L’adresse est ici et si vous voulez en savoir plus sur Pharmaspecific, notre CRO spécialisé en recherche clinique, vous pouvez en savoir plus en allant sur cette adresse. Je tenais également à vous dire que Pharmaspecific a rédigé un guide pour vous aider à mieux appréhender les essais cliniques en tant qu’ARC ou en tant que chef de projet. Je vous encourage donc à télécharger ce guide. Il se trouve en bas de la vidéo. Voilà. Je vous remercie de nous suivre et à bientôt.

Au revoir !

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG
Recherches utilisés pour trouver cet article :cv investigateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.