Mémento de la recherche biomédicale portant sur un médicament à usage humain – Laurence Culine

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Il s’agit de livres que j’ai sélectionné avec rigueur. Il ne s’agit pas forcément de nouveautés. Ce sont des livres encore d’actualité que j’utilise, au quotidien, dans mon travail d’attaché de recherche clinique et de manager. En général, ces livres ont changé ma vision sur la recherche biomédicale et le métier d’attaché de recherche clinique. Ils m’ont permis d’y voir plus clair dans mon métier. Ils sont à mettre entre toutes les mains. Je posterai un article de ce type, une fois par mois.

0008540276O-1280x1920Mémento de la recherche biomédicale portant sur un médicament à usage humain – Laurence Culine – Springer – Année 2012

Laurence Culine est actuellement directrice déléguée du centre d’investigations et de recherche clinique en oncologie St Louis et du CRC Lariboisière.

Pour ma part, ce livre est un vrai bonheur! Il s’agit d’un condensé simple et clair de tout ce qu’il faut retenir sur chaque texte de références applicables à la recherche biomédicale. On  y trouve également la description et la mission de toutes les structures internationales et nationales ayant un impact sur la recherche biomédicale et la pharmacovigilance (CIOMS, ICH, DGS, CNIL, CPP, ISOP, EUDRAVIGILANCE …). Il y a même la description et la mission des structures hospitalières, si vous trouver que c’est un peu nébuleux (PHRC, INSERM, INCA,CNRS, DIRC, DRC, ARH, STIC …).

J’ai beaucoup apprécié les schémas concernant certains aspects pratiques coté promoteur, mais également investigateur.

A titre personnel, j’ai rarement vu un mémento aussi complet. Que vous soyez ARC expérimenté ou débutant, Chef de projet ou ARC Manager, vous serez surpris  de ce que peut vous apporter ce livre. Ce livre contient 127 pages et son coût moyen est de 30 euros.

Si ce livre vous intéresse vous le trouverez facilement sur Amazon, je vous ai mis un lien ci-dessous.

A bientôt,

Vanessa Montanari

Visite également le site internet de Pharmaspecific, www.pharmaspecific.com et découvre nos activités.

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis attachés de recherche clinique. Tu peux également te rendre sur la page Facebook du « blog de la recherche clinique » et cliquer sur « j’aime » pour nous soutenir.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Recherches utilisés pour trouver cet article :laurence culine memento sur les responsabilités

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
culine
culine
4 années il y a

Comment ne pas être en totale connexion avec cet article que je viens de découvrir ! Merci 🙂 Nous attendons le décret (Jardé) avant de nous lancer dans la 3ème version.