Challenge #9 Je remplace un ARC définitivement, Que vérifier?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #9 Je remplace un ARC définitivement, Que vérifier?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Transcription texte :

Bonjour à tous ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific. Aujourd’hui, nous allons parler d’un nouveau sujet. Vous êtes ARC dans une entreprise et on vous propose de travailler sur la nouvelle étude car un des autres collaborateurs de l’entreprise s’en va. Que faire ? C’est-à-dire que vérifier ? Comment vous préparez à cette passation d’études. Tout d’abord, il faut demander à l’ARC sortant tous les derniers rapports de monitoring et les lettres de suivi. Vous devez les lire avant que cet ARC ne parte de l’étude pour voir si vous avez des questions, pour que vous puissiez poser toutes les questions nécessaires à l’ARC précédent. Ensuite, vous devez vous assurer qu’une réunion de passation soit bien fait entre vous et cet ARC pour que toutes les informations vous soient transmises et que tous les documents vous soient donnés. Notamment, il peut arriver que certains ARC, pour une raison x, prennent certains documents du centre et les ramènent avec eux. Donc, vous devez vous assurer qu’il vous a fourni tous les documents. Au cas où il aurait ramené quelque chose et que le centre ne serait pas au courant, que vous le sachiez, que vous puissiez récupérer tous les documents nécessaires. Vous devez également lui réclamer la checklist du classeur investigateur.

 

En tant qu’attaché de recherche clinique, vous devez normalement préparer une checklist du classeur investigateur résumant ce que contient le classeur investigateur au moment de la dernière visite. Donc, cet attaché de recherche clinique sortant doit vous fournir cette checklist. Méfiez-vous, il arrive souvent que certains n’aient pas cette checklist. Donc, vous devez savoir où vous en êtes dans ce classeur investigateur. Quels sont les documents qui sont manquants ou quels sont les documents qui sont actuellement présents. Réclamez cette checklist ! Ensuite vous devez poser toutes les questions nécessaires à cet attaché de recherche clinique avant son départ puisque après une fois qu’il sera parti, vous aurez beaucoup de difficultés à avoir des réponses et vous devrez travailler seul. Ce que vous je vous conseille également, c’est au moment de la première visite de de monitoring que vous allez faire sur ce centre, votre première fois sur le centre, je vous recommande de revoir tous les consentements des patients pour s’assurer qu’ils sont bien tous présents et également pour vérifier qu’ils n’aient pas de problème au niveau des consentements. Par exemple, un consentement qui aurait été mal signé et qui n’aurait pas été signalé par l’ARC précédent. Ce sont des choses qui arrivent et à partir du moment que l’ARC précédent est parti, vous devenez responsable de tout ce qui va se passer. Vous devez vous assurer que les consentements sont présents et qu’ils ont bien été signés. Ça vous prendra très peu de temps. En fonction du nombre de consentements, ça vous prendra peut-être un quart d’heure mais je pense que c’est un minimum quand on débute sur un centre de s’assurer que tous les consentements sont présents et qu’ils sont bien signés, correctement signés puisque d’un monitoring à l’autre, l’ARC précédent peut avoir des lacunes de connaissance. Sur le consentement vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir ce type de lacune.

J’espère que cette vidéo vous aura aidé pour vous améliorer en monitoring. Je voudrais également vous dire que Pharmaspecific a créé un livre blanc pour vous expliquer “comment mener vos études cliniques au succès”. Ce guide est un guide d’une centaine de pages. Il s’agit de retour d’expérience de notre équipe pour vous aider à mieux appréhender les essais cliniques. Vous pouvez télécharger ce guide en bas de la vidéo. Si vous voulez plus d’informations sur la recherche clinique, allez sur le blog de la recherche clinique. Le lien est ici. Si vous voulez avoir plus d’informations sur Pharmaspecific, Pharmaspecific est une CRO spécialisée en recherche clinique, vous pouvez vous rendre sur le site de Pharmaspecific qui est ici. Je vous remercie de mettre j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme.

 

Je vous souhaite une bonne journée. Je vous remercie de nous suivre.

 

À bientôt ! Au revoir.

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments