2 ans d’expérience d’ARC, comment devenir rapidement chef de projet

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si vous souhaitez des outils de travail, ou vous former, ou être coacher, ou une réponse d’un juriste ou  participer à des webinaires à ce sujet, rendez-vous sur www.pharmaspecific-training.com

2 ans d’expérience d’ARC, comment devenir rapidement chef de projet

Transcription texte : Bonjour à tous, c’est Vanessa Montanari du blog la recherche clinique. Aujourd’hui, je vais répondre à une nouvelle question.

“Je me permets de vous écrire pour avoir de vos conseils. Je suis ATTACHÉ DE RECHERCHE CLINIQUE depuis un an et demi et ATTACHÉ DE RECHERCHE CLINIQUE 2 récemment. J’aimerais devenir chef de projet étant bordelaise. Quelle formation me conseilleriez-vous ? Bon week-end.”

Donc, tout d’abord, ce que je voudrais dire par rapport à cette question c’est que là, tu as deux ans d’expérience, c’est très court pour pouvoir devenir chef de projet. Pour la simple et bonne raison qu’être chef de projet c’est aussi être crédible et avec deux ans d’expérience, Tu n’as pas en général toute la connaissance nécessaire pour pouvoir être crédible vis-à-vis des autres ATTACHÉS DE RECHERCHE CLINIQUE que tu vas gérer. Cela dit ça ne t’empêche pas de faire une formation de chef de projet. Il y en a plusieurs, il y a des formations qui ciblent un petit peu la partie chef de projet ; dans les universités il y a des masters II sur ça. Il doit y avoir également une formation privée qui le fait en région parisienne.

Je pense que ça c’est juste un plus pour le jour où tu vas devenir chef de projet mais ce n’est pas ça qui te permettra d’obtenir le poste que tu souhaites. En fait, la stratégie que je te recommande, c’est de travailler dans des petites structures ou de travailler à l’hôpital où tu pourras plus facilement avoir ce type de poste avec l’expérience que tu as. De plus, dans les petites structures, on te donnera plus facilement la chance de toucher à différents types de tâches et probablement également à toucher à du management de projet. Ensuite, tu verras comment rentrer dans des structures plus grosses avec ton expérience de chef de projet.

Voilà, je pense que c’est la meilleure solution pour pouvoir évoluer vers ce type de poste rapidement si tu le souhaites. Sinon, en moyenne, pour devenir chef de projet dans les grosses CROs, il faut compter un minimum de dix ans pour arriver au poste de chef de projet. Entre-temps, tu peux passer au poste de coordinateur, ce qu’on appelle Clinical trial manager. C’est un poste qui est juste en dessous de celui de chef de projet et qui surveille le monitoring des attachés de recherche clinique.

Voilà, j’espère que ce message t’a aidé.

Pensez bien à vous inscrire sur le blog de la recherche clinique pour récupérer notre livre. On vous y donne plein d’informations, c’est une mine d’informations qu’on a créée pour vous. N’hésitez pas à y aller et notamment pour récupérer les guides “comment se former et trouver un emploi d’ATTACHÉ DE RECHERCHE CLINIQUE” et également “mener une étude clinique au succès”.

Voilà, bonne journée et à bientôt !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires