Skip to main content

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

L’investigateur coordinateur est un médecin qui coordonne entre plusieurs investigateurs. Il participe à la rédaction du protocole et à l’animation scientifique. Il surveille le déroulement de la recherche, évalue le rapport bénéfices/risques, analyse les EIG, participe à la l’analyse, à l’évaluation, et à la rédaction des résultats et du rapport final. Il communique les résultats de la recherche aux autres investigateurs et aux participants et publie les résultats de la recherche.

Référence : http://www.girci-soom.fr/


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

5 Comments

  • Leon Moreau dit :

    Lorsqu’un investigateur coordinateur national décide d’arrêter sa participation dans une étude clinique en tant qu’investigateur (par défaut de patients) mais souhaite néanmoins conserver son rôle de coordinateur (national), le comité d’éthique peut-il imposer au promoteur de l’étude de changer le coordinateur national (et donc tous les changements administratifs qui en découlent…)

    • Vanessa Montanari dit :

      Bonjour,

      Non, en général le comité d’éthique n’est pas au courant de tous ces détails. L’investigateur ne doit pas fermer son centre par contre.
      Il n’y a aucun changement à faire du coup.

      Merci

      Vanessa

  • Julie dit :

    Bonjour,

    J’ai une question concernant les qualifications de l’investigateur coordinateur. Nous sommes dans le cas d’une RIPH2 sur un test diagnostic, le coordinateur doit-il être médecin ou un docteur en biologie peut il être coordinateur de l’étude ?

    Merci

    Julie

Laisser un commentaire