Challenge #4 Les traitements concomitants sont manquants dans le dossier source, que faire?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #4 Les traitements concomitants sont manquants dans le dossier source, que faire?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Bonjour à tous ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific.

Aujourd’hui, on va voir un nouveau cas. Vous avez un grand nombre de traitements concomitants dans le dossier médical du patient. Par contre, tous les détails ne se trouvent pas dans le dossier médical. C’est à dire, quand je parle de tous les détails, vous n’avez pas les doses, vous n’avez pas la dose par jour, combien de fois c’est pris par jour, la date de début. Voilà, il manque un certain nombre d’informations et qui vous donnent des difficultés pour monitorer votre cahier d’observations et pour faire ce qu’on appelle la SDV – source data vérification – Donc, la comparaison entre le dossier médical et le cahier d’observations. Qu’est-ce que vous devez faire dans ce cas-là ?

La réponse est simple, vous n’avez pas cent mille solutions. La solution que vous avez c’est de proposer aux médecins et à son technicien d’études cliniques un tableau pré-fait pour qu’il puisse compléter toutes les informations. C’est à dire que le technicien d’études cliniques va, dans cette liste, compléter tous les traitements concomitants du patient et recueillir auprès du médecin les dates de début, les dates de fin, les doses, le nombre de fois que les traitements ont été pris, la raison de prise de ce traitement, pour quels événements indésirables et ce document sera daté et signé par l’investigateur principal. Avec ce document-là, vous pourrez faire votre monitoring puisque ce document servira de document source. Donc vous aurez à la fois les informations se trouvant dans le dossier médical et puis ce document source qui va être un outil de travail pour le TEC, l’investigateur et pour vous.

Voilà, donc j’espère que cette vidéo vous a aidé.

Je voudrais également vous dire que Pharmaspecific a créé un livre blanc pour vous expliquer “comment mener vos études cliniques au succès”. Ce guide est un guide d’une centaine de pages. Il s’agit de retour d’expérience de notre équipe pour vous aider à mieux appréhender les essais cliniques. Vous pouvez télécharger ce guide en bas de la vidéo. Si vous voulez plus d’informations en recherche clinique, vous pouvez aller sur le blog de la recherche clinique, le lien est ici. Si vous voulez plus d’informations sur Pharmaspecific, vous pouvez aller sur le site de Pharmaspecific, le lien est ici. Pharmaspecific est une CRO, spécialisée en recherche clinique. Vous pouvez avoir des informations notamment sur nos prestations de services. Si vous avez aimé cette vidéo, merci de mettre j’aime en bas de la vidéo. Merci à tous de nous suivre.

À bientôt ! Au revoir.

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments