Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bo jour,
Je me lis en lisant votre article. Cela fait 3 ans que j’exerce le métier de TEC à l’aphp et je me bat toute seule pour la plupart des idées que vous avez énumérés. Porrions nous échanger à ce sujet.
J’ai réussi à convaincre de la nécessité d’un manager et d’évoluer moi même à un poste de coordination qui n’était pas gagné. J’aimerai tellement me battre pour ce beau métier à l’aphp mais je me trouve seule dans ce combat. Je compte aller au bout de mes idées et j’en ai parlé à mon chef direct mais je serai tellement heureuse de partager ça avec d »autres personnes qui sont dans ma situation.
N’hésitez pas me contacter.
Kahina.
Kahina,
Merci pour ce message. Je ne peux de mon côté combattre à tes côtés, mes différentes activités ne me le permettent pas. Cependant, je te soutien totalement et si des personnes souhaitent entrer en contact avec toi pour changer les choses. Mon équipe ferra le relais.
Vanessa
Bonjour Mme Vanessa Montanari, je me présente je suis un étudiant en pharmacie, 5eme année. J’aimerais me diriger vers le métier d’ARC mais j’ai quelques réticences, notamment les nombreux déplacements qu’implique ce métier, je voudrais donc connaître la fréquence des déplacements en région et en France, je voudrais également savoir si le métier d’Arc avec ses nombreux déplacements était compatible avec une vie de famille.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, cordialement Mr Touré
Bonjour, Le métier d’ARC est compatible avec une vie de famille. Cependant, il faut une bonne dose d’organisation. Si l’organisation n’est pas ton fort, cela va être compliquée pour faire ce métier tout comme pour la vie de famille. Les déplacements dépendent de l’entreprise, de l’étude etc…ils vont de 0 à 4 par semaine.
Il existe des postes en CRO ou à l’hôpital sans déplacement. Tu peux voir l’article suivant pour en savoir plus
A bientôt,
Vanessa