Skip to main content

{:fr}

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Tu utilises régulièrement l’anglais dans ton travail d’attaché de recherche clinique et tu as envie de t’améliorer pour être plus efficace ? Tu souhaites évoluer vers un poste d’attaché de recherche clinique en CRO?

anglais oral : 3 bons plans

Améliore ton anglais oral à moindre coût!

1. L’anglais oral pour les attachés de recherche clinique, un mal nécessaire

Les attachés de recherche clinique sont souvent amenés à discuter en anglais dans le cadre de leur travail.

Nous avons besoin d’être à l’aise en anglais à l’oral tout particulièrement dans les cas suivants :

– Lorsque l’on souhaite évoluer d’un travail d’attaché de recherche clinique hospitalier ou de technicien de recherche clinique vers un poste d’attaché de recherche clinique en CRO internationale ou en laboratoire pharmaceutique,

– Lorsque l’on souhaite évoluer d’un poste d’attaché de recherche clinique à un poste de chef de projet international,

– Lorsque l’on vient de terminer des études scientifiques et que l’on a très peu pratiqué l’anglais,

– Ou, tout simplement, si on veut de s’améliorer en anglais oral.

Les tarifs des formations sont exorbitants et nous n’avons pas toujours la chance d’avoir accès à des cours d’anglais par le biais de nos employeurs.

Pour information, on retrouve les tarifs suivants sur le net :

Berlitz : 1669 euros HT pour 21 heures de cours par téléphone et 21 heures de multimédia.

GO Fluent : 1450 euros HT pour 20 heures de cours par téléphone et un accès illimité au multimédia.

Telelangue : 1370 euros HT pour 20 heures de cours par téléphone et 20 heures de multimédia.

Wall Street Institute : 1790 euros pour 30 heures de cours (18 heures de multimédia et 12 heures de cours par téléphone).

Source, article JDN, L’anglais en e-learning : les formations au banc d’essai, Nicolas Jaimes, 29/11/10 

2. Anglais oral : Les 3 bons plans à moindre coût pour les attachés de recherche clinique

1er Bon plan à moindre coût : GROUPON 

A. Description

GROUPON : Le site de commerce électronique basé sur le concept d’achat groupé (que l’on appel aussi « deal »)

L’achat groupé est un type d’achat où un groupe de personnes s’unissent pour obtenir une remise substantielle sur un produit. Les remises peuvent atteindre 92%.

Sur Groupon, tu trouves des deals sur des cours d’anglais en présentiel ou à distance avec différentes méthodes d’anglais. Il y a au moins 2 à 3 deals par jour sur le sujet (les tarifs sont à moins de 100 euros pour 3 mois de cours !). Cela vaut vraiment le coût, va donc voir s’il n’y a pas un deal susceptible de t’intéresser. Les cours existent sur toute la France et peuvent donc être à proximité de ton lieu d’habitation. Les entreprises sont basées en France, ce qui facilite grandement la communication.

B. Comment rechercher un deal sur des cours d’anglais ?

  1. Inscris-toi en te rendant sur le site de Groupon en cliquant ici
  2. Dans la barre de recherche en haut à côté du logo Groupon, note « cours d’anglais », pour le lieu note « France ». Tu trouves tous les cours disponibles en ce moment sur toute la France.

De nouvelles annonces afflûent tous les jours et sont achetés par les internautes français. Il faut donc t’inscrire à la newsletter de Groupon pour ne pas rater la bonne occasion. Il y a pleins d’autres deals qui n’ont rien à voir avec les cours d’anglais et qui sont aussi très intéressants 😉

Bon deal !

2ème Bon plan à moindre coût : ELANCE 

 A. Description

ELANCE : La plateforme de travailleurs indépendants

Il existe une plateforme mondiale de télétravail, son nom est Elance. Tu peux recruter sur cette plateforme des travailleurs indépendants. On y trouve des professeurs d’anglais freelance qualifiés, expérimentés et anglophones. Tu peux prendre des cours par Skype et correspondre avec eux par email. Pour trouver un professeur, il suffit de passer une annonce gratuite, tu recevras plusieurs propositions.

Pour le choix des professeurs mieux vaut choisir un professeur en provenance d’un pays ayant l’anglais comme langue officielle (UK, USA, Australie, Canada, Singapour ou des Philippines.)

Le site est très fiable et les prestations sont de bonnes qualités. Elance a un code de bonne conduite et t’aide en cas de litiges. Les paiements se font par carte bleue ou par PayPal, une fois la prestation réalisée.

B. Comment passer une annonce gratuite ?

  1. Inscris-toi en te rendant sur le site d’Elance en cliquant ici
  2. Dans la barre d’accueil mets ton curseur sur « Hire », puis clique sur « Post a job »
  3. Une fois dans « Post a job », remplis les champs
  4. Pour le champ « name your job », note «  English teacher »
  5. Pour le champ « describeit », explique ce que tu recherches (type de professeur d’anglais, son expérience, le déroulement des cours).Parexemple, tu peux écrire (à adapter en fonction de tes souhaits) :I am looking for a long term period, a serious and high-level experimented English teacher who can give individual conversational and writing English courses by phone and/or skype.The course should be structured with short grammar and vocabulary lessons emphasizing on the learner’s English fault. The themes should be general English and if possible health and pharmaceutical industry.The English work tools needs to be proposed by the English teacher.The English teacher will take appointment with me every week and will be called by myself on a fix line or with Skype (or a more interactive lesson).I will contact the freelancer by phone for an interview and evaluate his capability.I will choose the freelancer based on Experience as an English teacher, Work tools which could be used by the teacher and a competitive price.
  6. Pour le champ « Select the category of work », sélectionne “writing and Translation” à gauche, puis “other writing services” à droite.
  7. Pour le champ « Set work arrangement », note le taux horaire que tu souhaites appliquer à ton prestataire ainsi que le nombre d’heures que tu prévois par semaine. Remplir ce champ est optionnel ; Cependant, remplir ce champ te permets d’avoir des propositions qui rentrent exactement dans ton budget.
  8. Pour le champ “Location, Privacy and Other Options », sélectionne les pays d’où viennent les propositions, le temps de publication de ton annonce … Ne soit pas trop sélectif sur ces critères afin de mettre toutes les chances de ton coté.
  9. Une fois tous les champs complétés, valide en cliquant en bas à droite « continue», tu arriveras sur une page qui s’appelle «  Select posting type », si tu souhaites toujours passer une annonce gratuite clique sur « No thanks »
  10. Tu arrives sur la page « Preview » ou tu visualises ton annonce. Si tu veux modifier certaines parties de ton annonce clique sur « Edit the post » et effectue tes modifications puis continue les étapes.
  11. Si tu es d’accord avec le contenu, il ne te reste plus qu’à cocher « Post this job », à attendre les propositions des professeurs d’anglais freelance et à embaucher le freelance le plus efficace.
Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Partagez votre propre expérience en tant qu'ARC

Bon recrutement !

3ème Bon plan à moindre coût : ITALKI 

 A. Description

ITALKI : Le site dédié aux échanges linguistiques 

 Sur ce site, tu as la possibilité d’être en contact avec des personnes dans le monde entier qui ont également envie d’apprendre une langue.  Tu peux parler avec des natifs anglais qui veulent apprendre le français et vous entraider en échangeant vos connaissances gratuitement.

La cerise sur le gâteau : tu peux même prendre des cours d’anglais par Skype à moindre coût avec des professeurs d’anglais qualifiés basés à l’étranger (cours à moins  de 10 euros de l’heure), tu peux également discuter avec un tuteur (natif anglophone, professeur non qualifié) pour moins de 5 euros de l’heure avant de t’ entrainer avec tes nouveaux correspondants gratuitement. Le site est très ergonomique.

 B. Comment trouver un partenaire linguistique ?

  1. Inscris-toi sur Italki en cliquant ici
  2. Sur la page d’accueil, dans la barre latérale, va dans « Community » puis dans partenaires linguistiques.
  3. Sélectionne la langue que ton partenaire parle, celle qu’il veut parler, son pays d’origine, son sexe, son emplacement (ville).
  4. Clique sur la photo du profil qui t’intéresse et envoies lui un message pour prévoir d’un moment pour avoir une conversation.
  5. Passe 5 minutes à parler uniquement dans ta langue maternelle
  6. Passe 5 minutes à parler uniquement dans la langue que tu es en train d’étudier

Les échanges linguistiques sont gratuits et informels. Si ton partenaire linguistique et toi avez un niveau intermédiaire ou avancé, vous pouvez passer plus de temps à parler chaque langue.

Au début, tu peux aussi exercer ton écriture à travers le chat Italki ou le système de message Italki.

Les partenaires d’échange linguistiques sont des gens comme toi ! Ils veulent améliorer l’apprentissage du français alors que toi tu veux améliorer ton anglais. Tu peux te faire des amis à travers le monde.

C. Comment trouver un professeur qualifié ou un tuteur (professeur non qualifié)?

  1. Inscris-toi sur Italki
  2. Sur la page d’accueil, dans la barre latérale, va dans « Enseignements professionnels » pour les professeurs qualifiés ou dans « tutorat  informel » pour les professeurs non qualifiés.
  3. Sélectionne la langue enseignée, la langue qu’il parle également, son pays d’origine, le prix à l’heure, s’il doit être natif ou non de la langue, les professeurs ayant des cours d’essais disponibles …
  4. Clique sur la photo du profil qui t’intéresse, tu peux voir son emploi du temps et le comparer au tien, le contacter et planifier une séance avec lui.
  5. Il te faudra acheter des crédits Italki pour payer tes séances ; tu peux payer par carte bleue ou par PayPal.

Bon cours et bonne rencontre !

Vanessa Montanari,

Visite également le site internet de Pharmaspecific www.pharmaspecific.com et découvre nos activités.

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis attachés de recherche clinique. Tu peux également me soutenir en cliquant « j’aime » sur la page Facebook du blog de la recherche clinique.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  {:fr}Les petites CROs, où les trouver pour postuler?{:}{:en}Small CROs, where to find them to apply?{:}

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

{:}{:en}

3 tips, at lower cost, to improve spoken English when one is clinical research associate

You use English regularly in your clinical research associate work and you feel like improving to be more effective? Do you want to move up to the position of clinical research associate to CRO? 

anglais oral : 3 bons plans

Improve your spoken English at the lowest cost!

I. Oral English for clinical research associate, a necessary evil

Clinical research associate are often objected to use English in their work.

We need to be fluent in spoken English especially in the following cases:

  1. When we wish to move up from a hospital clinical research associate or clinical research technician job to clinical research associate, and then to the position of international CRO or pharmaceutical laboratory,
  2. When we desire to move up from a clinical research associate position to an  international project manager position,
  3. When we have completed scientific studies and did not enough or did not do any English practice,
  4. Or, if we only want to improve our English speaking.

The training rates are exorbitant and we do not always have the opportunity to have English training in charge of the employer at work.

For information, here are some rates on the net:

Berlitz: 1669 euros excl. Tax for 21 hours training on the phone and 21 hours multimedia training.

GO Fluent: 1450 euros excl. Tax  for 20 hours training on the phone and unlimited access to multimedia.

Telelangue: 1370 euros excl. Tax for 20 hours training on the phone and 20 hours multimedia.

Wall Street Institute: 1790 euros for 30 hours training (18 hours of media and 12 hours training on the phone).

Source, Article JDN English in e-learning: training to the testing ground, Nicolas Jaimes, 29/11/10

II- Spoken English: three tips at a low cost for Clinical Research Associates

GROUPON: The e-commerce site based on the joint buying concept

1st Good Deal: GROUPON : The electronic sales site based on joint buying concept (also called  « deal »)

a) Description

The joint buying is defined by a group of people who is grouping to buy a product in order to earn a substantial discount on it. The discounts may reach 92%.

On Groupon, you may find an online English training deals with different English methods. There are at least two to three deals a day on the subject (the rates are less than 100 euros for 3 month training!). Definitely affordable, go and see if there is a deal that might suit you. The training are available throughout France and can be close to your house. The companies are based in France, which really facilitates communication.

b) How to find a deal on an English course?

  1. To subscribe, go to the Groupon website, click here
  2. In the top search bar next to the Groupon logo, click « English lessons », for the place, click « France ». You find the available courses of this time throughout France.

New ads flow every day and are bought by French Internet users. We must therefore subscribe to Groupon newsletters seize the best opportunity. There are other deals that have nothing to do with the English lessons, but that are also very interesting 😉

Good deal!

2nd Low Cost Good Deal: ELANCE

 a) Description

ELANCE : The freelance platform

There is a worldwide teleworking platform, its name is Elance. You can recruit independent workers on this platform. There are freelance qualified, experienced and native English teachers. You can have classes on Skype and correspond with them via email. To find a teacher, you only post a free ad, you will receive several suggestions.

It is better to choose a teacher coming using English as a first language in their country (UK, USA, Australia, Canada, Singapore and the Philippines.)

The site is very reliable and the services are good. Elance has a code of conduct and helps you in case of disputes. Payments are made by credit card or PayPal, once the service is provided.

b) How to post a free ad?

  1. To subscribe, go to the Groupon website, click here
  2. In the home bar put your cursor to « Hire » then click on « Post a job » 
  3. Once in « Post a job » fill out the fields
  4. In the field « name your job, » put « English teacher »
  5. In the field « describe it, » say what you are looking for (Type of English teacher, his experience, the learning process). For example, you can write (to adapt according to your wishes): I am looking for a long term period, a serious and high-level experimented English teacher who can give individual conversational and writing English courses by phone and/or skype.The course should be structured with short grammar and vocabulary lessons emphasizing on the learner’s English fault. The themes should be general English and if possible health and pharmaceutical industry.The English work tools needs to be proposed by the English teacher.The English teacher will take appointment with me every week and will be called by myself on a fix line or with Skype (or a more interactive lesson).I will contact the freelancer by phone for an interview and evaluate his capability.I will choose the freelancer based on Experience as an English teacher, Work tools which could be used by the teacher and a competitive price.
  6. In the field « Select the category of work », select « writing and Translation » left, and « other writing services » right.
  7. In the field « Set work arrangement, » click on the hourly rate that you want to apply to your provider and the number of hours you plan a week. Filling this field is optional; however, fill in this field allows you to have suggestions that exactly suit your budget.
  8. For the field « Location, Privacy and Other Options », select the countries from which the suggestions come, publication time of your advertisement … Do not be too selective about the criteria to put all the chances in your side.
  9. Once all fields completed, valid by clicking on the right bottom  « continue », you will land on a page called « Select posting type”, if you still want to post a free ad click » No thanks »
  10. You arrive on the « Preview » page where you visualize your advertisement. If you want to change parts of your advertisement click “Edit the post » and makes the necessary changes, then continue the steps.
  11. If you agree with the content, you just select « Post this job », wait for the suggestions of freelance English teachers and hire the most effective freelance.
Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Pourquoi as-tu besoin d’un coaching pour trouver un emploi ?

Good recruitment!

3rd Low cost Good DealITALKI 

 a) Description

ITALKI : Linguistics exchange website  

On this website you have the possibility to be in touch with people around the world who also want to learn a language. You can talk with native English speakers who want to learn French and help one another by sharing your knowledge for free.

The icing on the cake: you can even take English courses on Skype at low cost with qualified English teachers based overseas (less than 10 euros per hour English training), you can also chat with tutor (native speaker, unqualified teacher) for less than 5 euros an hour before training with your new correspondents for free. The site is very ergonomic.

 b) How to find a linguistic correspondent?

  1. Join ITALKI by clicking here
  2. On the home page, in the sidebar, go to « Community » and in language partner.
  3. Selects the language that your partner speaks, the one he wants to talk, his native country, sex, location (city).
  4. Click on the profile photo that interests you and send a message to foresee a time to have a conversation.
  5. 5 minutes speaking only with your mother tongue
  6. 5 minutes speaking the language you are studying

Linguistic exchanges are free and informal. If your language partner and you have an intermediate or advanced level, you can spend more time talking the two languages.

At first, you can also practice your writing through the ITALKI chat or ITALKI message system.

Language exchange partners are people like you! They want to improve French as you want to improve English. You can make friends all around the world.

c) How to find a qualified teacher or tutor (not qualified teacher)?

  1. Subscribe on Italki
  2. On the home page, in the sidebar, go to « professional Lessons » for qualified teachers or “informal mentoring » for not qualified teachers.
  3. Select the language he is teaching, the language he also speaks, his native country, the price per hour, whether he is native speaker or not, teachers having available English training tests …
  4. Click on the profile photo that interests you, you can see his schedule and compare to yours, contact him and schedule a meeting with him.
  5. You will have to buy ITALKI credits to pay your sessions; you can pay by credit card or PayPal.

Good course and good meeting !

Vanessa Montanari,

Don’t hesitate to visit Pharmaspecific website on  http://www.pharmaspecific.fr and discover our activities.

If you liked this article, I invite you to “like” or share with your colleagues and friends clinical research associate. You can also support us by clicking « Like » on the Facebook page of the  clinical research blog.

{:}

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

2 Comments

  • tahir dit :

    Merci pour ces informations…
    Voici des sujets que vous pourriez également aborder:
    – le monitoring à distance CRA in house
    – la difficulté du recrutement des ARC hospitaliers dans le privé.

    • Vanessa Montanari dit :

      Tahir,
      En effet,ces deux sujets sont très important et concernent de nombreux ARCs et/ou TECs. Nous les aborderons dans les prochaines semaines (Novembre ou Décembre au plus tard).

      A bientôt,

      Vanessa

Laisser un commentaire