Comment trouver un poste d’ARC dans ma région?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique. Donc, la question du jour c’est comment trouver un poste dans ma région ?

Alors, je sais que bon nombre d’entre vous n’ont pas envie de quitter leur région et n’ont pas envie de venir en région parisienne là où se trouvent la plupart des CRO et des laboratoires pharmaceutiques et je peux vous comprendre. Notamment, quand on habite dans le sud on a envie de rester au soleil. Mais en fait, tout va dépendre de la région dans laquelle vous habitez. Par exemple, si vous êtes dans une région comme Lyon, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore la région Toulousaine ou Bordelaise, ou bien encore en Bretagne, ou du côté de Lille, vous pouvez probablement rester dans votre région. Mais pour certaines autres régions, il va être plus difficile de trouver des postes d’ARC. Pour rester dans votre région, le mieux est de travailler en tant que technicien des petites cliniques. Ce qu’on appelle également coordinateur de centre. Donc, au fait vous travaillez avec l’investigateur et donc vous allez devoir refaire des recherches au niveau de l’hôpital. C’est-à-dire, vous pouvez contacter des hôpitaux de votre région pour pouvoir trouver un poste dans votre région. L’autre solution pour pouvoir travailler dans votre région, c’est débuté par un poste en Ile-de-France. Donc en région parisienne et puis travailler dans une grosse CRO puisque ces CRO là, permettent à leurs salariés d’être “Homebeiste”.C’est-à-dire, ils travaillent de chez eux, dans leurs régions. Donc après quelques années,  vous pouvez faire une demande pour travailler dans votre région et retourner dans votre région.

Voilà les deux solutions pour pouvoir travailler dans votre région. Vous avez encore une autre solution c’est de devenir freelance et là il faut plusieurs années d’expérience. Environ quatre ans au moins pour pouvoir avoir un CV qui qui intéresse les sociétés qui embauchent des freelances.

Voilà, donc je pense que je vous ai donné tout. Je voulais également vous dire qu’actuellement, je suis coach certifié et que je donne des conseils pour les personnes qui veulent devenir ARC ou pour les ARCs. Donc, si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous avez besoin de coaching pour vous aider dans vos recherches, pour évoluer, vous pouvez me contacter via le site pharmaspecific-training.com et prendre rendez-vous avec moi. Ce sont des rendez-vous qui durent 30 minutes à une heure où on va pouvoir revoir vos difficultés, faire un plan d’action, voire à vous permettre d’atteindre vos objectifs. Donc, vous pouvez me contacter via ce site web. Sinon, merci de mettre j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme.

À bientôt ! Au revoir


Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur  https://pharmaspecific-training.com/prendre-rdv/

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments