Clinical research

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

La recherche clinique

La recherche clinique

Recherche clinique

La recherche clinique est l’un des deux volets de la recherche médicale, le second étant la recherche médicale fondamentale.

 Elle vise à améliorer le traitement de pathologies diverses, la qualité des soins donnés aux malades, tous domaines de santé confondus.

 

Pour cela, elle a notamment recours aux essais cliniques.

 Appliquée à l’être humain, la recherche clinique utilise les fondements de la recherche fondamentale pour vérifier et prouver l’efficacité de nouveaux médicaments, de nouvelles techniques de traitement, de diagnostic, de prise en charge ou de prévention. Elle permet ainsi de valider ou non leur efficacité mise en avant en laboratoires.

Vous pouvez également visiter  le site internet de Pharmaspecific, www.pharmaspecific.com et en connaître plus sur nos activités. 


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Recherches utilisés pour trouver cet article :metier clinique foroum,métier de la recherche clinique

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Benoît & Vrushali
Benoît & Vrushali
10 jours il y a

Bonjour 🙂 Le lien du blog ‘Trouver un emploi’ ne marche pas ici alors on se permet de poser la question ici, y’aurait-il comme une liste de toutes les CRO en France, et notamment celles avec des postes de TMF Management, pour pouvoir envoyer le maximum de candidatures spontanées possibles? Et sinon en dehors du poste de TMF quels seraient les autres postes dans la recherche clinique en France pour lesquels on utilise avant tout l’Anglais et où l’usage du Français ne serait pas primordial pour pouvoir trouver un emploi assez rapidement tout en étant en phase d’apprentissage du Français?… Lire la suite »

Benoît & Vrushali
Benoît & Vrushali
4 jours il y a

Merci beaucoup 🙂

    Christelle Philippot
    Christelle Philippot
    7 mois il y a

    Bonjour,

    je suis une ancienne préparatrice en pharmacie, pendant 15 ans j’ai souhaité faire une longue pause afin d’élever mes enfants.
    J’ai quand même eu beaucoup d’expériences associatives très enrichissantes.
    Je souhaite faire un DU de TERC/ARC investigateur à Angers.
    Puis ensuite trouver un poste de TERC au chu d’Angers.
    Est ce que je me lance dans des grandes difficultés? mon profil est il bon ?
    Le métier de Terc dans un chu est il très prenant?
    Sommes nous proches du patient ?
    Merci de vos réponses.

      Mina
      Mina
      1 année il y a

      Bonjour
      Actuellement infirmière je me suis inscrite à un DU de recherche clinique.
      J ai donc un.memoire a faire. Ayant peu de recul vis à vis de la recherche mon theme de mémoire est assez difficile à trouver pour l instant ?
      Puis je avoir votre opinion.
      Merci

        Anonyme
        Anonyme
        2 années il y a

        bonjour, je souhaite me reconvertir vers le métier d’arc et pour cela j’ai décidé d’opter pour une formation privée le seul hic c’est que mon niveau d’anglais est intermédiaire et que j’ai pas d’expérience préalable dans le domaine de la recherche pensez vous que cela pourrait être un frein a ma candidature pour la formation ? et si oui quel serait a votre avis le moyen pour y remédier ? je ne suis pas contre l’idée de suivre un stage d’anglais intensif ou d’avoir une première expérience en recherche mais je sais pas vers quoi m’orienter sachant que je suis… Lire la suite »

        G
        G
        2 années il y a

        Bonjour, je suis une ancienne preparatrice en pharmacie, maintenant infirmiere et je souhaite passer un diu farc et tec. Seulement je vois plusieurs université sur Paris donc je ne sais la quelle choisir. Pourriez vous me guider? Ou m’apporter des expériences?
        Je suis sur le havre je me pose beaucoup de questions sur les débouchés dans ma région.
        Merci cordialement.
        Mélodie

          Audrey
          2 années il y a

          Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une information. Actuellement moniteur en onco hématologie, je désire changer de métier pour faire de la pharmacovigilance. Bien que je pense que sans formation je peux accéder et prétendre à un poste de chargé de PV, je pense aussi qu’il est plus sage de faire une formation au métier. Ainsi je viens vers vous afin de vous demander conseil concernant le choix de l’école de formation. Je constate aussi que peu d’école forme à ce métier. Je n’ai pour le moment trouvé que Formatis (ancien clinact) et IFIS. L’école for drug consulting… Lire la suite »

          Audrey
          2 années il y a

          Bonjour,

          Je vous remercie pour votre réponse.

          Bonne journée.

            TAGOUNITS
            TAGOUNITS
            2 années il y a

            Bonjour; je suis étudiante ..j ai validé ma licence en sciences technologies santé spécialité sciences de la vie. je veux savoir c’est quoi exactement la différence entre la formation technicien de recherche clinique et de ressources biologiques etla formation attaché de recherche clinique ? et quand je consulte les offres d emploi attaché de recherche cliniques je vois toujourS qu on doit avvoir bac+4/ ou bac+5.! dois je continuer mon master et faire par la suite faire le DU ou faire le DU jute avec une licence.
            merci pour votre reponse