Challenge #26 : Fraude dans les essais cliniques, que faire?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #26 : Fraude dans les essais cliniques, que faire?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Bonjour à tous. C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific. Aujourd’hui, nous allons voir un nouveau sujet. Le consentement a été signé par le patient et l’écriture par exemple, la date n’est pas la même que celle du patient. C’est-à-dire que vous allez avoir deux écritures, deux couleurs de stylos différentes qui vous portent à penser que ce n’est pas le patient qui a complété une partie des informations.

Que faire donc lorsque ce genre de chose arrive. On peut être un petit peu dérouté parce qu’on ne s’attend pas à ce genre de choses. En fait il peut arriver, c’est assez rare, mais ça peut arriver que l’information a été manquée par l’investigateur et que quelqu’un passe par la suite des notes d’informations. Alors, la personne ne fait pas forcément attention et a noté avec un autre stylo ou alors ça va être noté ou alors c’est une autre écriture. Donc quand vous vous trouvez dans cette situation-là, vous êtes gênés. Donc, la première chose à faire ce n’est pas d’aller voir l’investigateur pour vous dire je pense qu’il y a peut-être une fraude quelque part. La première chose à faire c’est que vous devez dans ce cas-là contacter votre chef de projet pour en discuter, expliquer ce que vous avez vu et puis en discuter avec des responsables au dessus de vous. Vous ne pouvez pas prendre ce type de décision seul et vous devez attendre avant de parler de ce que vous avez trouvé. Si vous avez un doute, vous savez normalement dans chaque société, il y a des procédures pour la gestion de la fraude dans les essais cliniques. Donc, vous devez utiliser également cette procédure interne qui explique comment vous devez procéder si vous observez quelque chose de ce style. Votre rôle en tant qu’attaché de recherche clinique est également de pouvoir identifier ce type de choses car les fraudes existent. Cette vidéo est très courte parce qu’il y a peu de choses à faire sur ce sujet.

J’espère que ça vous aura aidé. Si vous voulez en savoir plus sur la recherche clinique, vous pouvez vous rendre sur le blog de la recherche clinique. L’URL est ici. Si vous avez aimé cette vidéo, vous pouvez mettre j’aime en bas de la vidéo. Si vous voulez en savoir plus sur Pharmaspecific notre CRO spécialisé en recherche clinique? Le lien est ici. Nous avons créé un guide d’une centaine de pages qui est un retour d’expérience notre équipe. Si vous voulez le télécharger, vous pouvez le faire. Le lien est en bas de la vidéo. Voilà, je vous remercie de nous avoir suivi et à bientôt.

Au revoir.

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments