Stratégie : ARC CRO ou ARC presta, quelle est la différence/l’avantage?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique sur la vidéo pour écouter cette vidéo “stratégie” et inscris toi à notre chaine YouTube, pour être informé immédiatement (on en a plusieurs en stock)  🙂
N’oublies pas de liker, si tu as aimé la vidéo !!!

Tu es ARC ou TEC, est ce que tu sais ce que c’est qu’un ARC “Presta”? Comme j’ai déjà expérimenté le métier d’ARC dit “Presta”, Je t’ai préparé une vidéo “stratégie” et t’explique l’intérêt d’être ARC presta par rapport à un ARC CRO.

Bonjour. C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la différence entre l’ARC CRO et l’ARC presta. Alors, qu’est-ce que c’est l’ARC presta ? En fait, c’est un ARC qui en travaille dans un laboratoire pharmaceutique mais qui est embauché par une CRO.

C’est-à-dire que la CRO l’a in-sourcé dans un laboratoire pharmaceutique et il travaille au sein du laboratoire avec l’ensemble du personnel du laboratoire pharmaceutique. Alors que l’ARC CRO est un arc qui dans sa CRO travaille pour plusieurs laboratoires sur différents types de projets de différents laboratoires. Il peut avoir à peu près jusqu’à cinq études en tant qu’ARC pour différents laboratoires.

Donc, quel est l’intérêt d’être ARC Presta ? L’intérêt c’est que souvent les laboratoires pharmaceutiques, quand ils veulent embaucher du personnel, ils embauchent souvent leurs ARC presta. C’est-à-dire les ARC des CRO qui travaillent avec eux, avec qui ils ont déjà une bonne connaissance, ils embauchent ces personnes par la suite. Quand il y a un poste qui se libère en interne l’ ARC presta est aux premières loges pour pouvoir postuler à ces postes. Donc, l’intérêt d’être un ARC presta c’est de pouvoir intégrer plus facilement un laboratoire que si vous postuliez de manière classique au laboratoire. Donc, c’est là vraiment l’avantage d’être un ARC presta. Après, en fonction des structures, en fonction des laboratoires, on est plus ou moins intégrés au sein du laboratoire dans les activités mais tout dépend du laboratoire, on peut être très intégré ou pas du tout, vraiment se sentir prestataires plutôt que comme un salarié de ce laboratoire. Donc vraiment ARC prestataire, c’est une bonne solution si vous voulez intégrer un laboratoire. J’espère que ce petit tuyau vous aura aidé et je vous souhaite une bonne journée.

À bientôt !


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.