Challenge#13 Est-ce que j’ai le droit de récupérer les initiales du patient via le CRF?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge#13 Est-ce que j’ai le droit de récupérer les initiales du patient via le CRF?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Bonjour à tous. C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific. Aujourd’hui, nous allons voir un nouveau sujet. J’ai eu régulièrement, notamment, sur le service de remboursement de frais patients, des professionnels en recherche clinique qui nous ont dit non il ne faut pas récupérer les initiales du patient, veuillez enlever cette information des tableaux. Il ne faut pas récupérer les initiales.

Transcription texte :

Bien, aujourd’hui il est temps que je parle de ce sujet pour que de nombreux professionnels à de la recherche clinique puissent être au courant que oui nous avons le droit de récupérer les initiales des patients et de transmettre les initiales des patients à un promoteur. L’initial patient et le code qui permettent d’identifier les patients peuvent être transmis aux promoteurs. Parlons des initiales. Les initiales, en fait, la CNIL autorise que l’on récupère les initiales. Vous pouvez retrouver cette information dans le texte de la MR001 que vous allez voir là tout de suite. Donc, il est possible de récupérer les initiales. En France, c’est autorisé par la CNIL. Donc, il arrive que dans d’autres pays, ce ne soit pas autorisé mais dans le cas où quelqu’un serait amené à vous dire que vous n’avez pas le droit de récupérer les initiales et de leur envoyer les initiales, c’est tout à fait faux, vous avez le droit de les récupérer. Après, c’est à eux de vous dire qu’ils ne veulent pas recevoir ses initiales parce qu’ils ne sont pas autorisés à récupérer les initiales dans leur pays. Donc après, il faut trouver un terrain d’entente puisque nous avons droit, vous n’avez pas droit, à ce moment là il faut trouver un terrain d’entente. Vous n’avez pas droit donc on ne vous les envoie pas mais nous avons le droit en France de récupérer les initiales des patients dans les cahiers d’observation. C’était juste cette information-là que je voulais vous donner. Si vous avez aimé ce programme, merci de maître j’aime en bas de la vidéo. Le blog de la recherche clinique est un blog où vous pouvez avoir de nombreuses informations en recherche clinique, n’hésitez pas à vous y rendre, l’adresse est ici et si vous voulez en savoir plus sur Pharmaspecific, notre CRO spécialisée en recherche clinique, vous pouvez en savoir plus en allant sur cette adresse. Je tenais également à vous dire que Pharmaspecific a rédigé un guide pour vous aider à mieux appréhender l’essai clinique en qu’ARC ou en tant que chef de projet. Je vous encourage donc à télécharger ce guide. Il se trouve en bas de la vidéo. Voilà. Je vous remercie de nous suivre et à bientôt. Au revoir

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.