Skip to main content

Il arrive parfois aux attachés de recherche clinique de belles mésaventures ! Après 15 ans de carrière, j’ai quelques histoires malchanceuses à raconter… On en parle ?

Quand la roue de ton chauffeur de taxi crève…

Oui, cela m’est déjà arrivé…

5h30, mon réveil sonne ! Je pars pour Montpellier, car j’ai une visite monitoring à faire.

6h15, le taxi arrive.

« Direction Paris Orly, s’il vous plaît ».

Sur la route, à 10 minutes de chez moi, le taxi me dit : « je crois que ma roue est crevée ». Il s’arrête sur le bas-côté de la route. « Elle est bien crevée, Madame ».

J’ai recontacté immédiatement une autre société de taxi qui m’a envoyé une autre voiture. Il était hors de question que j’attende qu’il change sa roue !!! La fin de l’histoire… Je n’ai pas raté mon avion. La visite a bien eu lieu.

Quand ton chauffeur VTC est nouveau dans le métier et qu’il suit l’application GPS Waze sans réfléchir, et que tu es à moitié endormie… Il est 5h du mat’

OK, sur ce coup-là, j’aurais dû être vigilante… C’est sans compter que je n’aurai jamais pensé qu’un chauffeur ne savait pas aller à l’Aéroport de Paris-Orly… On ne me fera plus le coup. Promis-juré !

Quand ton investigateur signe sur le post-it

Cela date… Il ne devrait pas se reconnaître… Très bon investigateur néanmoins… Imaginez ma tête, le jour J, quand il me rend les documents essentiels. Sachez que je ne colle plus les post-its de la même manière maintenant. Coller un post-it, c’est tout un art! D’ailleurs, je reste toujours bien sagement à côté de l’investigateur pour m’assurer qu’il n’y ait pas de soucis.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Soumission dossier au CPP: Utilisez la nouvelle plateforme CNRIPH

Quand tu es enceinte de 7 mois et que tu rates ton avion (les hormones…, ça vous dit quelque chose ?)

La mise en place devait se terminer à 14h, mais elle ne s’est terminée qu’à 14h45. L’investigateur avait une urgence… Mon avion était à 15h30. Le prochain était à 20h30.

Manque de chance, je suis tombée sur des embouteillages. Je suis arrivée en retard. À mon arrivée à l’aéroport, lorsque j’ai tenté d’échanger mon billet (à l’époque, je n’utilisais pas encore l’application Air France sur mobile), l’opératrice d’Air France m’a gentiment expliqué que je n’allais peut-être pas monter dans l’avion, car j’étais sur liste d’attente. Je devais attendre 20h pour savoir si je pouvais prendre le vol de 20h30. J’ai donc attendu de 15h30 à 20h00 sur un siège en plastique (quand ça dure longtemps, c’est très désagréable, je vous assure !).

En bref, quand tu es enceinte, tu es parfois dans un état psychologique un peu particulier, surtout dans des situations un peu inhabituelles comme celle-là. J’avais la larme à l’œil et, franchement, je voulais vraiment rentrer chez moi. Je crois qu’ils ont eu pitié de moi, car j’ai réussi à monter dans l’avion (je pense que ma carte Air France Flying Blue y est aussi pour quelque chose).

Et toi, raconte-nous une anecdote dans les commentaires… Le métier d’ARC est plein de surprise !

Pour en savoir plus sur comment bien réaliser ta visite, clique sur les liens suivants : Comment bien réussir sa visite de monitoring? Le monitoring à la pharmacie Le monitoring des SAE

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Au secours, j’ai un consentement éclairé à monitorer !

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

Laisser un commentaire