Les 9 meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

J’ai le plaisir de vous présenter le top 8 des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC. Vous trouverez ci-dessous le palmarès des sites qui sont pour moi au top. Il s’agit de sites sur lesquels on trouve le plus de propositions de postes !

0010062037R-849x565

A vos Curriculum Vitae et lettres de motivation !

1ère place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : LEEM

Le site LEEM est un site spécialisé dans le secteur des industries de santé mettant à disposition des Utilisateurs des offres d’emploi et des profils de candidats. Ce Site est destiné aux candidats et aux recruteurs du secteur des industries de santé en France, à l’exclusion de tout autre secteur industriel ou commercial.

2ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC :  OPTION CARRIÈRE

Le site OPTION CARRIÈRE publie plus d’une dizaine de propositions de postes. Configurez avec une option de recherche de l’emploi, mais aussi de localisation et permet également de choisir le type de contrat.

3ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : TRAVAIL ET EMPLOI

Site caractérisé par la publication à jour des offres d’emploi.

4ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC :  PHARMIWEB

Ce site anglophone propose des postes dans le monde entier pour toute l’industrie pharmaceutique. On y trouve régulièrement des postes d’ARC pour la France.

5ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : PHARMACEUTIQUES 

Pharmaceutiques est la revue mensuelle des cadres de l’industrie pharmaceutique et des décideurs institutionnels du monde de la santé. Sur leur site internet, on trouve de nombreuses offres, environ une dizaine par mois.

6ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : POLE EMPLOI

Le pôle emploi propose régulièrement des postes (une dizaine/mois) sur toute la France en CDD, CDI ou intérim. Le code ROME est en général K2402.

7ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : NEWSCIENTIST

Ce site anglophone propose des offres sur le monde entier. On y trouve quelques offres pour la France. Allez-y, on peut parfois être surpris par des offres assez intéressantes.

8ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : EUROPHARMAJOBS 

Ce site anglophone publie uniquement des offres en Europe. Les offres pour la France sont peu nombreuses mais intéressantes en termes d’évolution.

9ème place des meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC : PHARMANETWORK

Les propositions sur ce site sont peu nombreuses. Cependant, je vous recommande d’y jeter un coup d’oeil.

Pensez à vous abonner au flux RSS de ces sites, vous serez ainsi au courant des derniers postes mis en ligne.

Bon courage à tous pour vos recherches d’emploi !

http://prezi.com/ithazdgslmh6/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

Vanessa Montanari,

Visite également le site internet de Pharmaspecific, www.pharmaspecific.com et découvre nos activités.

Si cet article vous a été utile, “liker” et partager avec vos amis et collègues ARC. Si vous avez d’autres sites à conseiller, mettez les en commentaires.

Pour en savoir plus sur la recherche clinique, je te recommande le mémento de la recherche biomédicale :


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG
Recherches utilisés pour trouver cet article :leem emploi,arc emplois,EMPLOI ARC,poste d arc en recherche clinique,offre arc tec freelance,poste attaché de recherche oncogériatrie saint cloud,poste darc hospitalier,poste ARC TEC free lance,offre freelance recherche clinique,offre emploi attaché de recherche clinique

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

18 réflexions au sujet de « Les 9 meilleurs sites internet d’emploi pour les ARC »

  1. Benoît

    Bonjour

    Je vous écris à propos de mon amie qui occupe actuellement un emploi d’ARC au sein d’IQVIA Mumbai, comme elle cherche à s’installer en France je lui ai transmis les sites anglophones de votre blog, vu qu’elle ne parle pas encore Français, de son côté elle connaît déjà glassdoor, ça vous dira peut-être quelque, mais si jamais entre temps vous aviez d’autres pistes, on est preneur. ^^

    Bien à vous

    Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour Benoît, elle peut surement tenter de se faire muter en France en tant que CDP ou ARC…sinon contacter les sociétés internationales. Cependant, je pense que le mieux est d’apprendre d’abord le français afin de pouvoir converser avec les investigateurs et lire les dossiers médicaux puis de trouver un poste.
      Sauf si elle est déjà chef de projet…elle n’aura pas besoin du français dans une boite internationale.

      Bon courage.

      Vanessa

      Répondre
      1. Benoît

        Bonjour Vanessa

        Merci beaucoup pour ta réponse et tous tes conseils, comme on a vu que vous aviez aussi votre propre structure et que vous recrutiez aussi, notement en chef de projet justement si j’ai bien vu ^^, elle s’est permise de vous envoyer son CV et lettre de motivation sur la partie ‘Postuler’ de ton blog, si jamais ça pouvait déjà vous intéresser.

        Voilà, merci pour tout. 🙂

        Bien à vous

        Benoît & Vrushali

        Répondre
  2. Anonyme

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de finir ma thèse (en recherche biologique orientée sur le diabète) et je vais réaliser une formation au métier d’ARC en début d’année prochaine. La formation se termine fin février et je pensais commencer à chercher un stage. Je souhaite réaliser mon stage le plus près possible de Zurich. J’ai plusieurs questions:
    A votre avis qu’elle est la meilleure option pour débuter un stage dans une CRO, un labo ou hospitalier?
    Connaissez- vous éventuellement des adresses intéressantes près de la ville de Zurich?
    Enfin, j’ai lu dans votre brochure qu’il était important de bien choisir son domaine thérapeutique, pour moi rester dans le diabète serait cohérent, est-ce selon vous une aire pertinente?
    Merci d’avance pour votre réponse et comme beaucoup l’ont déjà dit ce site est vraiment très bien fait je vous en remercie!

    Cordialement,

    Morgane

    Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour,

      Il existe de nombreuses occasions possibles sur la Suisse, Si vous êtes formé en recherche clinique. Vous aurez un meilleur salaire et de très bonnes perspectives. La suisse est un pays ou il y a de la demande et où le nombre d’ARC semble être moins important. Je ne connais pas d’adresse sur Zurich. Pour le choix, tout va dépendre de votre personnalité et ce que vous attendez de votre métier. Etre en CRO ou labo est à peu près pareil. Par contre à l’hôpital c’est différent. C’est à vous de choisir. Aidez vous des différents article sur ce blog!

      Bonne chance,

      Vanessa

      Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour Quentin,

      Je ne sais pas. Par contre, en tapant simplement “clinical research jobs USA” tu peux trouver pas mal de choses. Il y a le SOCRA “société des attachés de recherche clinique” où tu peux trouver pleins d’emploi. Nous n’avons pas d’équivalent du SOCRA en France par ailleurs.
      Cependant, trouver un job d’ARC aux USA en tant que français n’est pas une mince affaire! Il faut trouver une entreprise motivée à payer des frais d’avocat exorbitants pour te faire venir aux USA (l’immigration aux USA est un peu complexe). Mieux vaut se diriger vers le Canada.

      Bon courage,

      Vanessa

      Répondre
      1. Lena

        Bonjour Vanessa,

        Justement en parlant du canada. Avez vous des sites de type “LEEM” pour les offres au canada ?

        J’ai parcouru votre top 10 des sites mais aucun de référence les offres au canada.

        Merci 🙂

        Répondre
        1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

          Bonjour Lena,

          Malheureusement, je n’ai pas de connaissance suffisante du Canada pour préparer ce type de liste. Tu as tout de même de nombreux sites internationaux.

          Vanessa

          Répondre
  3. abderrahmane

    bonjour vanessa

    j`ai un diplôme de pharmacie ainsi qu`un DIU FIEC je postule chaque fois que je trouve des annonces j`ai 4 mois d`expérience et je n`arrive pas a trouver un organisme qui accepte de m`engager que faire merci d`avance.
    cordialement assia

    Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour Assia,

      Cela dépend de beaucoup de choses, dans quel type d’entreprises postules tu? ton expérience est-elle significative pour les recruteurs (tâche effectuée)? Sur quelle pathologie as tu travaillé auparavant? Sur quelle phase? Ton niveau d’anglais est-il suffisant? Ton CV correspond t-il aux attentes des recruteurs, est ce que tu t’es suffisamment mise en valeur? Depuis combien de temps, est ce que tu n’as pas exercé le métier d’ARC? As tu été ARC ou TEC? Tu postules à des postes d’ARC ou de TEC? Sur quelle pathologie? Tout cela aura un impact sur ton employabilité.
      Tu dois te poser toutes ces questions et les comparer au prérequis des recruteurs. Je ne peux pas t’aider plus car je n’ai pas ton CV en main et nous n’avons pas pour vocation pour le moment de revoir les CV de nos lecteurs afin de les aider sur ce thème.

      Bon courage,

      Vanessa

      Répondre
  4. Kenza

    Bonjour. J’ai occupé le poste d’ARC hospitalier pendant 3 ans et demi. Je souhaite savoir davantage sur les rôles d’un ARC moniteur (CRO). Pourriez-vous m’éclairer sur la question, ?éventuellement les taches qui vont au delà des visites de monitoring que l’ARC/TEC hospitalier est en parfaite connaissance. Par avance je vous remercie .

    Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour Kenza,

      Tout va dépendre du type d’ARC (CRO). Un ARC (CRO) travaillant sur des études franco-françaises n’aura pas de grande différence avec ton profil, à mon avis. Par contre, un ARC (CRO) travaillant sur des études internationales aura des connaissances plus poussées sur ce type d’étude. Parfois, ce type d’études peut requérir une rigueur très forte et même un fort taux de stress :). Cela dépend du sponsor et du projet.
      Les connaissances plus poussées dont je parle plus haut, sont surtout sur la préparation des documents réglementaires à la mise en place et tout au long du projet (FDA1572, Financial disclosure, …). Certains documents sont typiquement américain et n’existe pas pour les études franco-françaises.
      En espérant t’avoir répondu.

      Vanessa

      Répondre
  5. Ping : Comment utiliser LinkedIn, Twitter et Viadeo pour trouver un poste d’ ARC ? - Blog de la recherche clinique

    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Mabanza, Cela me fait plaisir qu’il te soit utile! Si tu as des sujets que tu souhaites que nous développions, dis le moi. En fonction de mes connaissances, de celles de mes collaborateurs, ou de mes amis du métier, nous répondrons dans la mesure du possible à tes besoins.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.