Questions-Réponses Noël : Chapitre 2 (Partie 2)

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Aujourd’hui, je suis toujours en Guadeloupe, je suis à l’Allée du Manoir. C’est une allée où il y a plein de palmiers, qui est très belle. Et j’avais envie de faire cette vidéo ici pour répondre à la question d’Ophélie.

Ophélie

Bonjour, le DIU FARC est-il obligatoire pour effectuer une activité d’attaché de recherche clinique? Je souhaite aller jusqu’au BAC+5, serait-il un avantage en terme d’expérience de qualification ou au contraire un inconvénient pour obtenir un Master ou un emploi? Je suis en L2 de biologie humaine et technologie de la santé, je voudrais effectuer un stage à la fin de cette année scolaire pour appréhender une première expérience. Pensez-vous cela réalisable car en L2 je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un l’ayant fait?

Ophélie, tout d’abord, je pense que c’est une très bonne idée de vouloir faire un stage durant ton L2 car ça te donneras plus d’avantage que certaines autres personnes qui ne l’auront pas fait. C’est-à-dire que tu auras déjà de l’expérience, ce qui est très intéressant pour un futur employeur. Donc je te recommande vraiment de faire un stage, ça te donnera de l’expérience. Tu pourras le faire en L2, en Master 1 et en Master 2. Grâce à ton BAC+5, du coup tu auras pas moins de 9 mois de stage à ton actif qui sera de l’expérience que tu pourras valoriser par la suite auprès de ton futur employeur et tu pourras trouver plus facilement un emploi de cette manière.

Ensuite, concernant l’obligation de faire un DIU FARC, il n’y a aucune obligation. Ce que tu peux faire, c’est faire un BAC+5 qui soit spécialisé en recherche clinique et il y en a plusieurs sur toute la France. Tu peux retrouver cette information dans mon guide sur la recherche clinique que tu peux télécharger ici. Je t’encourage à continuer à faire ton BAC+5 si tu le souhaites. Ton BAC+5 pourra éventuellement,  si tu veux travailler dans le public, te permettre d’avoir un meilleur salaire parce que les grilles dans le public sont aussi basées sur le diplôme alors que dans le privé pas forcément, c’est surtout l’expérience qui va primer. Donc à toi de voir, tu peux faire le DIU FARC ou alors faire un BAC+5 mais par contre spécialise-toi en recherche clinique. Il y a plusieurs BAC+5 pour ça.

Voilà, je vous remercie d’avoir regarder cette vidéo, si elle vous a plu, n’hésitez pas à la partager et abonnez vous à la chaîne. Je continuerai à faire des vidéos dans le cadre de la recherche clinique.

Merci beaucoup et à bientôt.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.