Skip to main content

Comment trouver un poste d’ARC quand on n’a pas d’expérience du tout ?

Bonjour ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique.

Aujourd’hui, je vais répondre à une question : « Comment trouver un poste en CRO ou en labo quand on n’a pas beaucoup d’expérience, voire pas du tout ? »

Alors, malheureusement, dans la vie, il faut bien commencer quelque part et il va falloir que tu tentes, que tu postules, que tu fasses jouer tes réseaux, que tu utilises Linkedin, que tu mets toutes tes chances de côté en faisant un stage qui soit intéressant pour les laboratoires ou pour les CRO. Mais, vraiment la chose la plus importante c’est qu’il faut vraiment que tu fasses un stage, pas d’expérience du tout, ça va être compliqué. Il faut que tu fasses un stage parce que la CRO ou même le laboratoire n’ont pas pour habitude d’embaucher des personnes qui n’ont aucune expérience, c’est assez rare.

Donc il va falloir que tu trouves un stage tu n’as pas le choix, et donc que tu fasses une formation d’ARC si ça n’a pas été fait. Voilà, je n’ai pas d’autres choses à te dire à ce sujet-là. Il faut faire un stage, il faut que tu puisses être à la même hauteur, au même niveau que les autres personnes qui vont postuler et les autres personnes ont des stages donc voilà, si en plus tu as un CDD c’est encore mieux.

Je voulais également vous dire qu’actuellement je suis coach certifié et que je donne des conseils pour les personnes qui veulent devenir ARC ou pour les ARCs, donc si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous avez besoin de coaching pour vous aider dans vos recherches ou pour évoluer, vous pouvez me contacter via le site pharmaspecific-training.com et prendre rendez-vous avec moi. Ce sont des rendez-vous qui durent 30 minutes à 1 heure où on va pouvoir revoir vos difficultés, faire un plan d’action, voire à permettre d’atteindre votre objectif, donc vous pouvez me contacter via ce site web. Si non, je vous remercie de mettre j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Soumission dossier au CPP: Utilisez la nouvelle plateforme CNRIPH

À bientôt, au revoir.


Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur  https://pharmaspecific-training.com/prendre-rdv/

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

Laisser un commentaire