Recherche clinique

La recherche clinique

La recherche clinique

Recherche clinique

La recherche clinique est l’un des deux volets de la recherche médicale, le second étant la recherche médicale fondamentale.

 Elle vise à améliorer le traitement de pathologies diverses, la qualité des soins donnés aux malades, tous domaines de santé confondus.

 

Pour cela, elle a notamment recours aux essais cliniques.

 Appliquée à l’être humain, la recherche clinique utilise les fondements de la recherche fondamentale pour vérifier et prouver l’efficacité de nouveaux médicaments, de nouvelles techniques de traitement, de diagnostic, de prise en charge ou de prévention. Elle permet ainsi de valider ou non leur efficacité mise en avant en laboratoires.

Vous pouvez également visiter  le site internet de Pharmaspecific, www.pharmaspecific.com et en connaître plus sur nos activités.

 

 

Recherches utilisés pour trouver cet article :incluator en recherche clinique

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

2 réflexions au sujet de « Recherche clinique »

  1. TAGOUNITS

    Bonjour; je suis étudiante ..j ai validé ma licence en sciences technologies santé spécialité sciences de la vie. je veux savoir c’est quoi exactement la différence entre la formation technicien de recherche clinique et de ressources biologiques etla formation attaché de recherche clinique ? et quand je consulte les offres d emploi attaché de recherche cliniques je vois toujourS qu on doit avvoir bac+4/ ou bac+5.! dois je continuer mon master et faire par la suite faire le DU ou faire le DU jute avec une licence.
    merci pour votre reponse

    Répondre
    1. Vanessa Montanari Auteur de l’article

      Bonjour,

      Je te conseille fortement d’avoir un bac+4/5 car la majorité de tes concurrents en auront un (plus de 80%). Cependant ce n’est pas une obligation.
      formation technicien de recherche clinique et de ressources biologiques = métier de TEC
      formation attaché de recherche clinique = métier de TEC et d’ARC

      Bon courage,

      Vanessa

      Répondre

Laisser un commentaire