Témoignage de Laura, Le challenge 2016 (mentoring)

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Laura nous a transmis son témoignage pour son année de Mentoring (notre challenge 2016) que vous pourrez lire ci-dessous. Elle a maintenant un CDI en tant qu’ARC dans une CRO. J’ai été heureuse de l’aider dans son projet, c’est une femme extrêmement professionnelle et engagée dans son travail.

Laura-Roseaulin

 Bonjour à tous,

 Je suis très heureuse de pouvoir apporter mon témoignage sur mon année de mentoring avec Vanessa Montanari.

Je m’appelle Laura et, après un peu plus de dix ans passés dans la recherche fondamentale, j’exerce maintenant le métier d’Attaché de recherche clinique.

J’ai participé au concours proposé par Vanessa, afin d’avoir des conseils et des retours sur ce nouveau métier dans lequel je m’engageais. L’objectif était d’obtenir un CDI en un an.

 Voilà bientôt un an que j’ai eu la chance de profiter d’une année de mentoring avec Vanessa. Au cours des derniers mois, elle a partagé avec moi son expérience sur la vie d’ARC lors de communications sur Skype ou par téléphone et au cours d’un dîner très sympathique. Nous avons abordé divers sujets : comment se préparer à un monitoring ou à une mise en place, les outils nécessaires, des applications utiles sur smartphone, des anecdotes, comment réagir à certaines situations, … mais aussi des opportunités que présentait le métier d’ARC.

 Nos échanges ont vraiment été enrichissants et constructifs.

Pari réussi… Le mois dernier, j’ai accepté un CDI. Notre objectif commun a donc été atteint en moins d’un an. BRAVO et MERCI Vanessa pour ton investissement et ton soutien lors de nos discussions.

Maintenant, il me revient de continuer à avancer sur ma lancée.

De nombreuses opportunités peuvent se présenter à nous dans le monde de la recherche clinique c’est aussi à nous de savoir les saisir. Bonne carrière et bon courage à tous !

 Laura R.

 Tu peux, si tu le souhaite, participer au challenge 2017 et bénéficier d’un coaching cette fois-ci. Clique ici pour en savoir plus.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire