Challenge #18 : En France, faut-il demander les diplômes des investigateurs?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #18 : En France, faut-il demander les diplômes des investigateurs?

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Bonjour à tous. C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour Pharmaspecific. Aujourd’hui, nous allons voir un nouveau sujet. La question qu’on va se poser c’est en France, peut-on demander les diplômes des investigateurs ?

Transcription texte :

Alors, la réponse est oui et non. En fait, souvent, quand on travaille avec des laboratoires étrangers, ils demandent à ce que l’on a les diplômes des investigateurs.

Or, en France, quelque chose qui n’est pas très habituelle de demander à un médecin son diplôme. C’est quelque chose d’inhabituelle et donc ça peut paraître un peu gênante. Donc en général, ce qui est fait c’est qu’on demande à l’investigateur son CV sur lequel il note son numéro car RPPS pour prouver aux laboratoires étrangers que le médecin est bien un médecin qui a le droit d’exercer. Il vous suffit de vous rendre sur le site du CNOM, le conseil national de l’ordre des médecins afin de regarder si ce médecin est autorisé à exercer et vous pourrez également voir quels sont ses diplômes : si c’est un hématologue, c’est un médecin du sport. Quels sont les diplômes qu’il a obtenus en médecine. Aujourd’hui, c’est ce qui se fait en France. Donc, c’est ce que je vous recommande de faire et vous pouvez imprimer ce document et vérifier tous les deux ans qu’il est encore autorisé à pratiquer la médecine dans notre pays.

Voilà, donc c’est tout ce que j’ai à vous dire. C’est une vidéo très courte mais il n’y avait rien de plus à dire à ce sujet-là. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la recherche clinique, vous pouvez vous rendre sur le blog de la recherche clinique. Le lien est ici. Si vous avez aimé ce programme, merci de mettre j’aime en bas de la vidéo et ça me fera plaisir de recevoir vos commentaires et vos avis. Si vous voulez avoir plus d’informations sur Pharmaspecific, vous pouvez aller sur le site de Pharmaspecific qui se trouve là. Pharmaspecific est une CRO spécialisé en recherche clinique. Je voudrais également vous dire que nous avons créé un livre blanc pour vous aider à mieux appréhender les essais cliniques. Vous pouvez le télécharger en bas de la vidéo. C’est un retour d’expérience de mon équipe. Il y a à peu près une centaine de pages de retour d’expérience merci et à bientôt.

Au revoir !

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments