Comment financer ma formation d’ARC?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comment financer ma formation d’ARC?

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur  https://pharmaspecific-training.com/prendre-rdv/

Bonjour ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique.

Aujourd’hui je vais réponde à une question: “Comment financer sa formation d’Arc ?”

Alors, il y a différentes manières de financer sa formation d’ARC. Bien sûr, il y a le fait de travailler et de mettre de l’argent de côté pour financer sa formation, c’est ce que j’ai fait moi par le passé lorsque j’étais ARC il y a à peu après une quinzaine d’années.

Ensuite, l’autre solution, c’est de la faire financer par pôle emploi. Donc là, il suffit de t’adresser à pôle emploi et en fonction de ce qui s’est passé pour toi, ils accepteront ou pas la formation.

Puis, tu as une autre solution si tu es salarié depuis un certain temps et que tu as peut-être accumulé ce qu’on appelait anciennement le DIF. Donc, les DIF sont des heures de formation que tu as peut-être accumulé et que tu vas pouvoir mettre dans ton compte formation sur le site de l’état et cumuler ces heures avec l’actuel CPF compte professionnel de formation qui te permet de faire des formations. Soit en demander à ton employeur l’autorisation si la formation a lieu pendant les heures du travail et sinon si c’est hors heures de travail tu peux faire ta formation sans demander l’autorisation à ton employeur. Donc, tu as ces 3 solutions-là pour pouvoir financer ta formation d’ARC.

Je voulais également vous dire qu’actuellement je suis coach certifié, et que je donne des conseils pour les personnes qui veulent devenir ARC ou pour les ARCs. Donc, si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous avez besoin de coaching pour vous aider dans vos recherches ou pour évoluer, vous pouvez me contacter via le site Pharmaspecific-training.com et prendre rendez-vous avec moi. Ce sont des rendez-vous qui durent 30 minutes à 1 heure où on va pouvoir revoir vos difficultés, faire un plan d’action, voire à permettre d’atteindre vos objectifs. Donc, vous pouvez me contacter via ce site web.

Merci de mettre j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme.

A bientôt, au revoir !

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.