travail-logo

La meilleure façon de trouver du travail

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Cette fois-ci vous trouverez un article rédigé par Anou Bijou, le directeur de Jooble. Jooble est une plateforme de recherche d’emploi sur le net qui permet grâce au mot clef : recherche clinique ou attaché de recherche clinique » de trouver plusieurs centaines de poste éparpillé sur le net en une seule fois.

Merci à Anou pour cet article.

 Trouver rapidement un emploi

Beaucoup de candidats se plaignent de la difficulté à trouver un emploi. Pour certaines offres d’emploi, c’est vraiment ainsi.

Toutefois, il existe des postes vacants sur le marché du travail, qui peut être appelé « rapide ». En général, il s’agit d’un travail ne nécessitant pas une grande connaissance ou expérience , l’employeur se soucie plus sur la personnalité, et la compétence. Et avec de la chance, toutes les étapes de travail peut être complété en une semaine.

Vous pouvez voir certaines offres sur le portail https://be.jooble.org ou https://fr.jooble.org .

Les annonces en perte de vitesse

Si les petites annonces aident à aiguiller la recherche d’emploi, elles n’aident que très marginalement à en trouver (7%). Les candidatures spontanées en revanche elles, fonctionnent très bien : elles représentent au total plus de deux tiers des embauches. Les intermédiaires publics (Pôle emploi, mission locale, etc) en rassemblent 10% et les écoles oscillent entre 3% et 5%. Les cabinets de recrutement représentent seulement 2% des emplois.

Les annonces souffrent d’un phénomène d’auto-censure rapporte l’analyse. Elles nécessitent la maîtrise des codes de l’écrit et de l’outil numérique, mais aussi, sont extrêmement exigeantes en termes de diplômes, titres et expériences. En publiant ces annonces, les employeurs ne cherchent pas un futur salarié lambda mais la perle rare ,celle qui détient absolument toutes les compétences, née pour le poste.

La recherche d’emploi 2.0

Un candidat sur trois utilise les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Xing, Viadeo, Google +, etc) pour trouver un emploi. Soit pour rechercher des annonces soit pour se vendre en créant un profil attrayant. Cette pratique est plus courante chez les jeunes et les plus diplômés.

Bien sûr, les entreprises qui diffusent le plus d’offres d’emploi sur ces réseaux sont celles évoluant dans le domaine de l’information et de la communication (32%). Certains comptes sur les réseaux sociaux se sont même spécialisés dans le relais entre chercheurs d’emploi et employeurs, et l’on retrouve d’ailleurs des institutions officielles telle Pôle Emploi.

Offres d’emploi dans les journaux

Les journaux et les babillards demeurent une ressource très populaire parmi les chercheurs d’emploi. Cependant, comme pour Internet, beaucoup de personnes répondent en même temps à l’offre d’emploi. Il faut donc que votre lettre de présentation soit personnalisée en tenant compte de l’emploi offert et que vos compétences correspondent à celles exigées dans l’annonce.

Agences de placement

La plupart des chercheurs d’emploi, surtout les nouveaux arrivants, ont recours aux services d’agences de placement pour trouver un emploi. Dans la plupart des cas, l’agence reçoit un honoraire des organismes ou compagnies recherchant des employés. Cette méthode peut être efficace, mais certaines techniques sont recommandées pour en augmenter l’efficacité.

Réseautage

Cette stratégie est peu connue, mais elle constitue quand même la meilleure façon pour trouver un emploi. Il suffit d’établir un réseau composé d’amis, de parents et de connaissances pouvant vous aider à entrer en communication avec d’autres personnes partageant votre champ d’intérêt , Trouvez des contacts sur LinkedIn.

Contact direct

Avez-vous tenté de contacter un employeur directement pour demander un emploi ? La plupart des chercheurs d’emploi l’évitent parce que la démarche semble trop intimidante. Cependant, des études ont démontré que cette méthode est extrêmement efficace pour les raisons suivantes :

  1. Il y a moins de compétition, puisque les postes ne sont pas encore annoncés.
  2. Si l’employeur n’a rien à vous offrir, il sera probablement en mesure de vous recommander d’autres entreprises.
  3. Vous pouvez établir une relation professionnelle avec l’employeur.

Visitez des site tels que : linkedin.com , pour trouver un contact.

Pour trouver un poste ou un nouveau poste n’hésitez pas à vous rendre directement sur http://jooble.org, si cela n’est pas déjà le cas.

De nombreux postes vous y attende et particulièrement en recherche clinique.

Bonne chance à tous!

Anou Bijou

Equipe Jooble


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.