Mentoring : Bonne nouvelle !

Laura et moi

Laura et moi

J’ai rencontré Laura, il y a quelques jours. Elle m’a appris une bonne nouvelle, elle a eu un CDD dans l’entreprise où elle faisait son stage. Bien sur l’objectif du challenge 2016 n’est pas encore atteint mais nous sommes sur la bonne voie, le mentoring continue ! Vous trouverez pleins de photos ci-dessous de notre soirée.

Rédigé par Vanessa Montanari

Nous nous sommes rencontrés au restaurant de gastronomie française « Le Jéroboam » dans le 14ème arrondissement (72 rue Didot 75014 Paris). Je vous recommande d’y aller, vous ne serez pas déçu !!! Service au top, repas de qualité !

Veau Confit

Veau Confit

Entre, apéro, Veau confit, Mozzarella grillé, pain perdu et thon mi cuit ; Laura et moi avons discuté de nos différents projets et de parler du métier.

Mozarella grillée et tomate (je ne me souviens plus de tous les détails :)

Mozarella grillée et tomate (je ne me souviens plus de tous les détails 🙂

Thon mi-cuit avec une sauce japonaise

Thon mi-cuit avec une sauce japonaise

tarte à la fraise

Tarte à la fraise

Laura vous fait parvenir un témoignage de ce moment et j’ai hâte de l’avoir de nouveau au téléphone.

Témoignage de Laura :

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de pouvoir apporter mon second témoignage sur mes entretiens de mentoring et ma rencontre avec Vanessa Montanari.

Je m’appelle Laura et, après un peu plus de dix ans passés dans la recherche fondamentale, j’exerce maintenant le métier d’Attaché de recherche clinique.

J’ai participé au concours proposé par Vanessa, afin d’avoir des conseils et des retours sur ce nouveau métier dans lequel je m’engageais.

Déjà un peu plus de 7 mois que j’ai la chance de profiter d’une année de mentoring avec Vanessa. Au cours des derniers mois, elle a partagé avec moi son expérience sur la vie d’ARC lors de communications sur Skype ou par téléphone. Nos sujets de conversations sont divers : comment se préparer à un monitoring ou à une mise en place, les outils nécessaires, des applications utiles sur smartphone, des anecdotes, comment réagir à certaines situations, …

Malgré des emplois du temps chargés, nous avons réussi à nous rencontrer la semaine dernière. Une rencontre en personne et une soirée sympathique autour d’un bon diner … que demander de plus ! C’est assez amusant de voir que j’arrive maintenant à me retrouver dans certaines anecdotes. De plus, Vanessa a aussi partagé avec moi ses objectifs et comment elle envisageait le futur de Pharmaspecific.

Nos échanges sont vraiment enrichissants et je remercie Vanessa de son investissement. Plus que quelque mois pour atteindre notre objectif du CDI en un an. De nombreuses opportunités peuvent se présenter à nous dans le monde de la recherche clinique c’est aussi à nous de savoir les saisir.

Laura R.

Laura et moi

Laura et moi


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

3 réflexions au sujet de « Mentoring : Bonne nouvelle ! »

  1. Sabrine

    Bonjour, moi aussi j’ai passé plusieurs années dans la recherche (8 années), trois années de licence fondamentale en biologie suivies de deux années de master, ensuite, j’ai fait un stage dans un laboratoire de recherche et c’est la que j’ai commencé ma thèse de doctorat (j’ai bossé deux année! ). Aujourd’hui, j’ai décidé d’orienter mon parcours vers la recherche clinique et je suis très heureuse puisque ma formation d’ARC commencera dans une semaine 😀 ! euh oui je suis heureuse d’abandonner ma thèse !! Après plusieurs années j’ai réalisé que c’est pas dans
    le domaine de la recherche fondamentale que je veux exercer mon métier, la recherche clinique me passionnait depuis toujours mais je n’ai pas eu la chance de faire mes étude dans ce domaine! En effet, à part tout ça, je suis venue de l’étranger (mon pays ne propose pas des formations en recherche clinique en ARC…) j’ai tout fait pour venir suivre cette formation et pour pouvoir travailler dans un domaine qui m’inspire.

    Répondre
    1. Vanessa Montanari

      Bravo Sabrina, pour ta détermination!
      Il est important de faire ce que l’on aime et qui nous intéresse. Tu prêches une convaincue!

      Bon courage,

      Vanessa

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.