Skip to main content

Pourquoi as-tu besoin d’un coaching pour trouver un emploi ?

 

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Rejoins nous sur Youtube en cliquant ici : Chaine YouTube du blog de la recherche clinique

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici :https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Tu dois sans doute savoir que le coaching est par définition l’accompagnement de personnes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ou personnels identifiées dès la première séance de coaching.

Dans la plupart des cas, les étudiants ou professionnels rencontrent souvent des difficultés dans leurs études ou dans leurs carrières professionnelles, tant dans la recherche d’emploi pour les étudiants, que dans la gestion du stress au travail pour les professionnels.

Coaching emploiAvoir besoin d’un coaching n’est pas synonyme d’être incompétent ou non performant, c’est plutôt un besoin d’être aidé à aller de l’avant, à avoir un esprit de créativité.

En effet, le fait de ne pas arriver à ses fins, décrocher un poste par exemple pourrait être le fruit d’un manque de confiance en soi. Le coaching dans ce sens peut t’aider à te fixer des objectifs à long terme, et t’aider à optimiser tes chances de réussite dans un cas particulier.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Collabore avec Pharmaspecific en tant qu'apporteur d'affaires

Ton coach orientera tes ressources afin de t’aider à définir l’objectif recherché. En te coachant, il peut également te provoquer pour analyser tes réactions.

L’objectif n’est pas que le coach apporte des solutions à tes problèmes, ou qu’il définisse la direction que tu dois prendre, mais de t’accompagner pour que tu puisses voir qu’à coté de ton refuge derrière le « je n’y arrive pas », tu es bien capable de bien plus !

Ton coach t’adressera une écoute empathique, et il prendra le temps nécessaire afin de comprendre ce qui se passe pour recadrer les besoins.

Bien sûr, il faut aussi que tu saches qu’il y’a différents types de coaching :

       Le coaching centré sur ta personne (ce type de coaching t’aide à concrétiser tes motivations, et donc à développer tes potentialités à atteindre ton objectif) ;

       Le coaching centré sur le relationnel ;

       Le coaching du management ;

       Le coaching de dirigeants ;

Dans le cadre de la recherche du travail, qui rentre ici dans la rubrique coaching sur la personne, ton coach pourra lire ton CV et t’accompagner à revoir les incohérences (informations pas nécessaires, CV trop vague…) en te poussant à réfléchir, à partir de questions qu’il te posera.

Cela pourra également t’entrainer pour tes futurs entretiens, afin que tu saches par exemple comment te présenter, comment répondre aux questions posées, quand parler de salaire…

L’avantage, c’est que tu trouveras du travail grâce à ton potentiel, avec l’aide d’un « mentor ».

Pour éviter toute dépendance, il est tout de même essentiel d’espacer les séances et de fixer un délai limite au coaching.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Challenge # 3 The medical file is in electronic version, What should I pay attention to?

Pour ton information, les coachs ont un code de déontologie qui définit les attentes générales de leurs organisations sur la conduite et le comportement professionnel.

S’il t’arrive de te dire : « je me connais mieux que le coach ne me connaisse. Si je n’y arrive pas, ce n’est pas un inconnu qui va me guider », alors saches que tes arguments ne sont pas solides. Je te suggère de faire quelques séances de coaching, et tu verras ce que cela pourrait t’apporter en terme de clarté dans tes projets.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/detail/article/coaching-emploi-ce-qu-un-coach-peut-faire-ou-pas-pour-votre-carriere.html

http://www.mpcoaching.fr/blog-1868-un-coach-pourquoi-faire.html

https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

Laisser un commentaire