Pourquoi garder contact avec ses anciens managers ?

Article rédigé par la Société Pharmaspecific, spécialiste en recherche clinique

Pourquoi garder contact avec ses anciens managers quand on est ARC ?

Garder contact avec ses anciens managers est très important. Mis à part le côté convivial, ces personnes pourront vous soutenir lorsque vous aurez besoin de recommandations. En effet, les managers peuvent vous donner des lettres de recommandation, mais aussi, ils pourront parler de vous à d’autres personnes, en mettant en avant vos qualités et vos atouts. C’est donc un coup de pouce qui n’est pas négligeable.

Lorsque les recruteurs sont amenés à choisir entre plusieurs candidats, ils peuvent vous demander les coordonnées des personnes qui vous ont recommandé. Face à ce genre de situation, vous serez un petit peu embêté si vous n’avez personne qui vous a recommandé, qui dira du bien de vous, comme votre manager par exemple.

Les recommandations d’un collègue de travail c’est très bien. Mais un collègue de travail n’est pas quelqu’un qui vous a managé. Donc, le mieux c’est d’avoir une recommandation de la part d’un manager.

Pour avoir votre recommandation, parlez à l’avance à votre manager, ensuite, vous pourrez donner son numéro de téléphone lors d’un entretien d’embauche. À ce moment-là, il pourra dire de bonnes choses de vous. Ce sera un coup de pouce  important pour se faire recruter.

Donc, pensez-y ! Pensez au moins à avoir deux (02) personnes, deux (02) managers qui puissent vous recommander.

J’espère que cette petite vidéo vous a plu et que ça vous aidera dans vos recherches d’emploi.


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.