Challenge #5 De multiples infirmières travaillent sur mon étude clinique, je n’ai pas leur CV!!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Challenge #5 De multiples infirmières travaillent sur mon étude clinique, je n’ai pas leur CV!!

Cette année sera celle de la rencontre, du partage, de la connaissance et du développement. Es tu prêt avec nous? Cela commencera par notre challenge 2020, une vidéo par jour pendant 30 jours sur le monitoring.

Pendant 30 jours, nous allons te donner du contenu à forte valeur ajouté pour du monitoring de qualité!

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Transcription texte :

Bonjour à tous ! C’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique pour pharmaspecific.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle situation. Vous avez un certain nombre d’infirmières ou infirmiers dans le service qui participent à l’étude clinique et malheureusement il n’est pas possible de recueillir les CVs de tous ces infirmiers et infirmières. Il n’est pas possible, que faire ? 

Quand je dis n’est pas possible, il arrive parfois que dans cet hôpital, ils trouvent contraignant de vous transmettre les CVs de tous les infirmiers et infirmières qui travaillent dans le service et qui pourraient être amené à travailler sur l’étude. De votre côté, vous avez besoin que la “délégation log” ou formulaire de délégation des tâches soit à jour. Donc, vous avez besoin de savoir qui a travaillé sur cette étude et sur vos patients. Donc, par conséquent, ce que je vous propose, c’est de créer un formulaire de délégation des tâches spécifiques des infirmiers et infirmières de l’étude clinique. Ce formulaire ressemblera à un formulaire de délégation des tâches classiques mais il restera avec le cadre de santé qui dès qu’un nouvel infirmier ou nouvelle infirmière participera à l’étude, il lui fera compléter pour pouvoir noter telle infirmière à participer à telle date, cela a commencé à telle date, avec les initiales de cette infirmière et la signature de l’infirmière. Comme ça vous aurez la liste de tous les infirmiers, infirmières qui ont participé et s’ils ne veulent pas vous donner le CVs de tous ces infirmiers et infirmières, vous réclamer à minima le CV du cadre de santé, qui gère les infirmiers et les infirmières.  Donc, ça c’est une solution. Parfois, ils veulent bien donner les CVs, donc tant mieux à ce moment-là. Vous récupérez les CVs de tous les infirmiers et infirmières. Mais si jamais ils ne veulent pas, à minima le CV du cadre de santé. Il faut également que le cadre de santé prépare un formulaire de formation pour montrer que chaque infirmier ou infirmière a été formé à l’étude avant de débuter ou de travailler sur l’étude. Donc, bien sûr il faut ce formulaire.

J’espère que cette vidéo vous aura aidé. Je voudrais également vous dire que Pharmaspecific a créé un livre blanc pour vous expliquer “comment mener une étude clinique au succès”. Ce guide est un guide d’une centaine de pages. Il s’agit de retour d’expérience de notre équipe pour vous aider à mieux appréhender les essais cliniques. Vous pouvez télécharger ce guide en bas de la vidéo. Si vous voulez plutôt des conseils en recherche clinique, allez sur le blog de la recherche clinique, l’adresse web est ici. Si vous voulez en connaître plus sur Pharmaspecific, donc Pharmaspecific qui est une CRO spécialisée en recherche clinique, vous pouvez aller sur le lien ici. 

Je vous remercie de nous suivre. Mettez j’aime en bas de la vidéo si vous avez aimé ce programme. 

 

À bientôt ! Au revoir.

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.