Skip to main content

Bonjour, c’est Vanessa Montanari du blog de la recherche clinique.

Aujourd’hui, je vais vous faire une vidéo parce qu’il y a quelque chose que j’ai remarqué que vous oubliez tout le temps sur vos Cvs et là, il est vraiment temps que je vous en parle. Ensuite je vais vous partager l’interview d’un attaché de recherche clinique.

Il y a quelque chose qui est vraiment important pour un recruteur. Ils ont vraiment besoin de savoir sur quelle aire thérapeutique vous avez travaillé et des fois, vous êtes un petit peu vague sur l’aire thérapeutique. Par exemple si vous avez travaillé en oncologie, il est bien de préciser « quels types de cancer sur lesquelles vous avez travaillé ». Ça a vraiment une importance parce qu’un client a envie d’avoir un expert du domaine sur lequel il veut que vous travailliez. Donc, si vous avez travaillé auparavant sur le cancer du sein, précisez le. Précisez tous les cancers sur lesquels vous avez travaillé.

Également, ce qui est important, c’est que vous précisiez le nombre de patients sur lesquels vous avez travaillé, les tâches que vous avez effectuées en détail : si vous avez fait du monitoring, du remplissage ECRF, ….

Puis, aussi ce que vous oubliez souvent de mettre c’est le nombre de centres. Donc, pensez bien à marquer cette information.

À quoi ça sert de mettre le nombre de patients et le nombre de centres ?

Ça sert surtout à savoir quelle est votre réelle charge de travail. Parce qu’on peut voir, si vous vous êtes occupés de beaucoup de patients, si votre charge de travail était importante ou si c’était plutôt calme. Et peut-être aussi essayer d’évaluer si vous êtes capable de travailler sur des études sur lesquelles vous allez avoir beaucoup de stress.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi  Challenge #27: Mon patient a été inclus, il n'avait pas les critères, que faire?

Voilà pourquoi il est important de marquer ces informations là.

Les 3 choses qui manquent à votre CV d'attaché de recherche clinique

Interview de Jules sur le métier d’Attaché de Recherche Clinique?

Jules, jeune étudiant en biologie, m’a demandé une interview sur le métier d’ARC.

Nous avons abordé les points suivants :

  • Le rôle d’un ARC
  • La différence entre une ARC à l’hôpital et un ARC en CRO
  • Les qualités pour être ARC
  • La formation pour être ARC
  • Les perspectives d’évolution d’un ARC

Rejoins nous sur Instagram en cliquant ici : https://www.instagram.com/blogrechercheclinique/

Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant icihttps://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

POUR ECOUTER LE PODCAST CLIQUEZ SUR CE LIEN : https://anchor.fm/vanessa-montanari/episodes/Interview-de-Jules–le-mtier-dARC–Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-ce-mtier-e9bvb2

Si tu as aimé cet article, je te remercie de « liker » ou de partager avec tes collègues et amis Attaché de Recherche Clinique :)

Laisser un commentaire