J’ai un doctorat en biologie, les employeurs ne veulent pas m’embaucher !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique sur la vidéo pour écouter cette vidéo  et inscris toi à notre chaine YouTube, pour être informé immédiatement (on en a plusieurs en stock)  🙂
N’oublies pas de liker, si tu as aimé la vidéo !!!

Bonjour. Donc, je voudrais aborder un sujet aujourd’hui.

J’ai reçu un message d’une personne qui a un doctorat en physiologie, elle m’a écrit : je n’ai pas de formation d’ARC ou autres. J’ai un doctorat un PHD en physiologie et les employeurs se disent intéressés par mon profil mais regrettent mon manque d’expérience en monitoring. Donc, elle se demande comment faire pour pouvoir se faire embaucher par ses futurs employés.

Donc, clairement, il faut savoir que ce n’est pas parce que vous avez un doctorat en biologie, que vous avez l’aptitude à être un attaché de recherche clinique. En fait, les employeurs recherchent une personne qui a la formation et l’expérience. Donc, le fait que vous ayez un doctorat est un bon point, vous avez un doctorat en biologie donc vous êtes dans le domaine, ça c’est important. Vous n’êtes pas dans un domaine commercial où quelque chose qui n’a rien à voir. Mais l’employeur, s’il vous embauche, il va falloir qu’il vous forme, et il a besoin de quelqu’un qui soit rapidement opérationnel. Le minimum que vous puissiez faire est donc d’avoir la formation d’attaché recherche clinique et le stage pour que lorsqu’ils vous embauchent, ils voient que vous êtes opérationnels et qu’ils peuvent compter sur vous.

Parce que former un attaché de recherche clinique en interne, ça prend du temps. Donc c’est important pour vous de vraiment vous former aux métiers et cela soit par des formations publiques, des masters soient d’avoir une formation privée, donc étant donné que vous avez un doctorat, ce sera plus rapide d’aller vers une formation privée va durer 3 mois et puis ensuite dans les 6 mois qui suivront, après la formation vous serez sur le marché de l’emploi. Donc, vite et bien.

Donc, j’espère vous avoir aidé sur ce point, donc si vous avez un doctorat, il faut faire la formation si vous voulez être ARC. C’est assez rare de trouver des employeurs qui vous prennent pour vous former au métier.

Bon courage, merci. Au revoir !


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique ? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis/

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. 

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Vanessa Montanari

Je suis Vanessa Montanari, attachée de recherche clinique, chef de projet et dirigeante, depuis 6 ans, de Pharmaspecific, ma propre société de prestation de services, en recherche clinique. www.pharmaspecific.fr

More Posts

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Carine
Carine
1 année il y a

Bonjour Vanessa, Merci pour ce blog qui contient des informations précieuses sur tout ce qui touche au métier d’ARC. Docteur en biologie, j’ai entamé une reconversion il y a 7 ans dans un tout autre domaine. Souhaitant revenir en recherche j’envisage sérieusement une reconversion en recherche clinique (avec une formation Supsanté ou Clinact). Avant de m’engager totalement dans cette voie je désire savoir en priorité quels sont les débouchés dans le public et dans le privé en terme d’emplois en France et à l’étranger et quelle est la part de CDD dans les emplois proposés? Quel est le délai moyen… Lire la suite »