Passer de TEC à ARC CRO, est-ce possible?

Est-il possible de passer du poste d’ARC ou de TEC au poste d’ARC en CRO ?

C’est une question intéressante que l’on m’a posée récemment. Je vous donne la réponse dans cette vidéo.

Ma réponse est Oui, c’est possible ! Pourquoi pas ? Bien sûr, si vous avez fait de l’oncologie, si vous êtes bon en anglais, vous aurez plus d’atouts pour accéder à ce type de postes. Si vous n’avez pas ces atouts, faites-en sorte de les avoir. Quand on veut changer de poste, ça se prépare. Donc, il faut regarder vos atouts, si vous correspondez à ce type de poste, au niveau de votre personnalité. Et si c’est le cas et qu’il vous manque un certain niveau d’anglais, prenez des cours et travaillez la langue.

Je pense qu’il ne faut pas rester trop longtemps dans un poste d’ARC ou de TEC, à l’hôpital, si votre ambition est de travailler en CRO. En effet, cela pourrait vous défavoriser, Cependant, il faut se dire que c’est possible et il n’y a aucune certitude dans le fait que rester plusieurs années en tant que TEC vous ferme les portes de la CRO. Faites comme vous le pensez. Je dirais qu’il est suffisant de rester environ 3 ans à l’hôpital si votre désir est de devenir ARC en CRO. De cette manière, vous pourrez valoriser votre expérience sans qu’on puisse vous reprocher d’avoir stagné et d’être resté au même type de poste. Mais, je connais des personnes qui sont restées plus longtemps à l’hôpital et qui sont aujourd’hui ARC en CRO. Tout n’est pas blanc ni noir… Si vous êtes motivé à évoluer dans d’autres types de poste, allez-y, lancez-vous !

Moi, j’ai été TEC à une époque et aujourd’hui, je dirige une société. Il ne faut pas se fermer des portes en se demandant si c’est possible, si vous allez y arriver. Certains n’ont pas réussi mais inspirez-vous plutôt de ceux qui y sont arrivés.

Merci d’avoir écouté cette vidéo et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne où vous pourrez suivre d’autres vidéos répondant à vos questions. Merci et au revoir !

Rédigé par Vanessa Montanari


Vous avez besoin d’une prestation en recherche clinique? contactez PHARMASPECIFIC en vous rendant sur notre site en cliquant ici : https://pharmaspecific.com/devis

Si tu as des questions sur le métier d’attaché de recherche clinique ou sur une carrière dans la recherche clinique, tu peux la mettre dans les commentaires ci-dessous. Nous te répondrons dans les plus brefs délais.

Si tu veux être coaché, si tu veux une réponse personnalisée à tes questions ou être en contact avec d’autres professionnels de la recherche clinique, tu peux te rendre sur https://pharmaspecific-training.com/

Merci d'avoir lu cet article!

Pour aller plus loin, tu peux recevoir gratuitement tes guides

"Comment se former et trouver un emploi d'ARC?"

"Menez une étude clinique au succès"

ebooks_2018_photo.PNG

5 réflexions au sujet de « Passer de TEC à ARC CRO, est-ce possible? »

  1. Haby

    Bonjour,

    J’ai été TEC 3 ans à l’hôpital en oncologie et j’ai un bon niveau d’anglais. Je souhaite passé ARC sédentaire en CRO mais je n’ai pas travaillé depuis 1 an.
    Connaissez vous des sites pour se mettre à jour gratuitement ou pas trop cher sur le réglementaire dans la recherche clinique ?
    En tant que TEC j’ai fait peu de règlementaire et j’ai peur que mes connaissances sur le terrain et pendant ma formation soient dépassées.
    Merci

    Répondre
    1. Vanessa Montanari

      Haby,

      Il est compliqué d’avoir une formation gratuite ou pas trop cher sur le réglementaire. Certains organismes de formation forment les entreprises et leurs salariés ou alors vous avez des formations en interne dans les sociétés (cela a un coût). Je n’ai pas d’organisme à vous conseiller pour le moment. Cependant, si vous nous suivez régulièrement sur notre blog et sur Facebook, vous aurez de nombreuses actualités et pourrez relire les textes de loi par vous même.

      A bientôt,

      Vanessa

      Répondre
  2. Morane

    Bonsoir, Je me permets de vous écrire pour vous poser une question (ou plutôt des questions…) concernant une activité freelance de TEC. Je trouve votre expérience inspirante et j’admire l’investissement tant dans votre entreprise que dans votre blog. Actuellement je suis TEC en milieu hospitalier. La précarité et le manque de perspective d’évolution m’ont permis de réaliser que d’autres choses pourraient me permettre de m’épanouir dans le domaine de la recherche clinique. Je vous écris car je suis persuadée que vous pourriez être de bons conseils pour ces questions : – Pensez-vous qu’un métier de TEC freelance à de l’avenir ? – Dans une ville comme Nantes ? – Je suis également attirée par la recherche en soin primaire en collaboration avec les médecins généralistes. Qu’en pensez-vous ? – Et pour finir, d’un point de vue réglementaire, savez-vous si je peux occuper un 2ième emploi car il me parait difficile dans un premier temps de quitter mon emploi de TEC. Je vous remercie par avance pour votre réponse qui me permettra d’y voir plus clair. Dans l’attente de vous lire, je vous dis encore bravo pour la qualité de votre blog.

    Répondre
    1. Vanessa Montanari

      Bonjour Morane,

      Voici mes réponses :

      Pensez-vous qu’un métier de TEC freelance à de l’avenir ?
      Oui, il y a des besoins mais il faut aussi que tu sois capable de faire du monitoring pour diversifier ton activité. Tu peux aussi pratiquer un autre métier. Le mieux est d’accepter les déplacements nationaux.
      – Dans une ville comme Nantes ?
      Oui, tu peux faire Nantes et la Bretagne. Le mieux est de faire du monitoring également pour diversifier.
      – Je suis également attirée par la recherche en soin primaire en collaboration avec les médecins généralistes. Qu’en pensez-vous ?
      Il faut tisser un bon relationnel avec des médecins généralistes qui pourraient te déléguer des tâches. cependant, je pense que cela ne te permettra pas d’avoir un plein temps.
      – Et pour finir, d’un point de vue réglementaire, savez-vous si je peux occuper un 2ième emploi car il me parait difficile dans un premier temps de quitter mon emploi de TEC?
      Je ne suis pas juriste. Mon avis est basé sur mon expérience. Tu peux occuper un 2ème emploi en tant qu’autoentrepreneur, tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat de travail. pas de concurrence déloyale.

      Bon courage.

      Vanessa

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.